Robe de mariée #4

Le prototype du bustier étant enfin bon au bout de 3 semaines ( j’en ai fait des cauchemars de ce bustier) je suis passée au définitif ! Et c’est avec une certaine appréhension que j’ai coupé dans les divers tissus lavés et repassés ! Pas droit à l’erreur !

Il comporte 3 couches la couche sur la peau en satin duchesse, 1 en satin couleur peau et une en mousseline couleur crème !

J’ai ré modifié la pointe du cœur car Maëlle le voulait plus plongeant !

Au départ elle avait acheté une dentelle qu’elle voulait près du corps mais impossible dentelle stretch et ça ne faisait que des plis soit elle rachetait de la dentelle non stretch et je faisais une 4 eme couche mais il fallait trouver quelque chose d’identique pour la bordure de la jupe /traîne soit autre solution !

Finalement on lui a donné une robe de mariée neuve jamais portée et j’ai récupéré de part et d’autres des motifs que j’ai intégré dans le bustier le bas de la traine et de la jupe auront la même chose .

Le bustier est au 3/4 fini reste la partie laçage à faire donc faire les passants et les x mètres de lacet !

6 réflexions sur “Robe de mariée #4

    1. En fait elle m’a apportée une robe de mariée jamais portée d’une de ses amies et j’ai redecousu les dentelles et recousu comme sur l’ancienne robe à la machine je vais en récupérer d’autres que je mettrai sur la jupe plus la partie de la dentelle du bas de la robe que je recouserai en bas de la jupe ! Il n’y a que le gros strass que j’ai cousu à la main .

      J’aime

Laisser un commentaire