Qui suis je ?

Oui quelques mots ou lignes sur moi ….

Je m’appelle chrystel cigalecouture ou cigalecréations pour les réseaux sociaux c’est dû au fait que j’habite le pays des cigales depuis 1988 . Oui je suis dans le Var j’y ai mis au monde mes 5 enfants j’ai grandi avec eux ….

Avec internet source d’inspiration et source de richesse pour apprendre et se perfectionner. J’apprends tout les jours au travers des vidéos ,des podcasts … c’est vraiment une source d’informations.

Le tricot j’ai commencé quand j’étais petite pour canaliser mon énergie mais j’ai laissé tomber et repris lors de ma 3 eme grossesse. Et j’ai appris seule . Ensuite est venu le temps ou j’ai travaillé pour phildar comme tricoteuse machine mais au vu de l’exploitation j’ai arrêté .

La couture j’ai débuté pendant la grossesse de mon dernier . Mais c’était de l’ultra basic des draps … du simple.

Puis je suis tombée dedans avec les premiers patrons indépendants comme citronille. Au départ de la couture exclusivement pour enfants . J’aimais les couleurs … les enfants ont grandi et petit à petit j’ai cousu pour moi . Pendant deux ans il y a eu un break une lassitude de la couture d’avoir trop donné pour mon auto entreprise pour un résultat pas à la hauteur espérée . Un besoin de prendre du recul.

Et puis en 2014 ma fille aînée m’a donnée envie de me recoudre des vêtements. J’ai découvert des créatrices indépendantes qui me correspondent parfaitement.

Le blog est une continuité de ma couture de mon tricot .Parler de tricot et de couture ,mes ressenti,mes impressions par rapport à tel patron…. était une évidence . Je suis surprise encore lorsque je vois les réactions des gens lorsque je dis que je couds et tricote ce n’est plus aussi ringard que ça ne l’était.

Je couds et tricote au gré de mes envies . C’est le principal.