L’histoire de celle qui trouva son patron du jean parfait …

J’ai cousu quelques pantalons et il y avait toujours quelque chose qui clochait. Quand deer and doe a sorti son nouveau patron safran je me suis dit enfin depuis le temps que je t’attendais .

Et puis j’ai vu sur la toile ,Instagram divers safran sur diverses morphologies et plus je me disais que ça n’irait pas . Des retouches en vue par ci par là … bref plus je voyais des versions et plus je déviais du chemin du safran.

Alors je me suis décidée à réaliser le ginger de Closetcasefiles un jean taille haute slim. En gros plus ou moins le pantalon safran sauf que certains details changent les poches devant entre autre.

Alors le ginger … j’ai rarement eu autant de plaisir à coudre un pantalon c’est fluide bien expliqué. Tout s’emboîte parfaitement.

Cousu en un après midi , comme c’était ma toile mai sque je voulais qu’elle soit portable j’ai zappé la poche à gousset et n’ai pas surpiqué avec du fil spécial. 

Seul bémol pour moi le montage de la braguette j’ai fait comme je couds moi. 

Après l’avoir porté une matinée je peux dire qu’il est top bien coupé bien taillé. Le jean par excellence à avoir dans son placard.

Les marges de couture sont de 1.6 cm et je les ai respectées pour une fois. 😜


J’ai utilisé les 3 machines.

Porté en home made 100 %


Récapitulatif 

Patron: ginger jean de Closetcasefiles 

Taille :10 qui correspond à ? J’en sais rien un 40 ?

Tissus : jean elasthane de chez rascol rouge

Modification : pas de poche gousset et pas de surpiqûres pour cette toile tout à fait acceptable 

4 réflexions sur “L’histoire de celle qui trouva son patron du jean parfait …

  1. kiki34

    Effectivement, ce pantalon te va très bien. C’est le plus seyant de tous ceux que tu as réalisé.
    J’ai bien envie de réaliser le ginger version bootcut, c’est la forme qui me convient le mieux, les slims c’est pas pour moi, rapport à mon popotin : D

    J’aime

Laisser un commentaire