Robe zéphyr 

Lorsqu’au mois de mars deer and doe a sorti sa nouvelle collection comme d’habitude j’ai sauté sur l’occasion et j’ai acheté le pack . Quand j’ai vu la robe zéphyr je savais que je la ferai pour l’été déjà car je pense qu’en y mettant des manches longues du tee-shirt plantain c’est faisable . 

Voilà le schéma de la robe 


3 possibilités col rond ,col V et top plus jupe . Sa forme avec ses découpes princesse sa jupe patineuse bref un tout qui m’a plu de suite et plus devinez ? Elle se coud en jersey tout pour me plaire.

J’ai choisi la version col V pour un joli décolleté,mais il me fallait un jersey de poids moyen j’ai donc décidé de la coudre en maille Milano blanche .  La pose du col en V est une 1 ere pour moi mais les explications sont très claires mais j’ai pas le rendu voulu j’ai un peu foiré 😕 


Assemblage surjeteuse et recouvreuse.

Récapitulatif :

Patron : robe zéphyr deer and doe

Taille : 40 

Tissus : maille Milano 

Modification : longueur en 46 au lieu du 40 pour ca m’arrive au genou .

4 réflexions sur “Robe zéphyr 

Laisser un commentaire