Mon défis/ challenge

Merci pour vos petits mots d'abord . Oui il faut savoir reconnaître à temps le point de non retour avant de commettre une erreur monumentale.

J'ai décidé de vous parler de mon défi / challenge qui va me tenir en action un moment je pense avec une pression folle.
J'ai fait la connaissance de Maëlle infirmière lorsqu'elle venait me faire les piqûres de janvier en avril . J'avais pour habitude de la recevoir dans le salon sauf une fois dans ma chambre . Lorsqu'elle est rentrait elle a été étonnée de voir mon plan de travail mes machines etc … on a discuté de couture car elle a des demandes de clients mais ne connaissait personne . De fil en aiguille on est restée en contact. Et puis là il y a moins d'une semaine un coup de fil en me demandant si je pouvais l'aider car elle ne trouvait pas ce qu'elle voulait en magasin .
Lui faire sa robe de mariée . Je peux vous dire déjà que vu mon état comateux du moment la première chose qui m'est venu à l'esprit c'était impossible. Même si je savais que son départ était pour fin octobre. Mon rêve est de faire la robe de mariée de mes filles mais là c'est une photo est rien de plus . Je me suis donnée plus d'une journée pour lui répondre Oui ou non et bien réfléchir à savoir si je m'en sentais capable . Ce n'est pas une robe quelconque c'est la robe du plus beau jour de sa vie . Donc pas question de foirer et surtout d'abandonner en cours de route devant la difficulté. Voici la robe en question .


Pas de vue de dos donc à moi l'imagination. Travailler sans patron je ne sais pas créer un patron non plus . Il m'a fallu chercher ce que je pouvais faire à fouinant sur le net .
Sachant qu'elle se marie dans les îles donc tres chaud donc tissus légers fluides…
finalement en cherchant je lui ai envoyé 3 photos qui avec des modifications à apporter .
Tout d'abord le bustier esplanade d'orange lingerie

Évidement pas aussi transparent légèrement plus bas et avec un massage dans le dos puisque c'est son souhait . Pas d'anneaux pour le lassage mais des passants car même thermocollé j'ai peur que ça se déchire .
Bref c'est la partie qui va me prendre le plus de temps je pense .
Pour le bas nous sommes mis d'accord sur le bas de la robe réglisse et non centaurée (édit)

Rallongée de 50 cm minimum et ouverte sur le devant pour retrouver le modèle initial. Elle ne veut pas une longue traîne donc 50 cm en plus devrait suffirent.
Ensuite reste à voir si nous mettons une ceinture elle est prévu mais ca sera la finition comme la bande dentelle tout le bord de la jupe .
Les tissus ont été les plus difficiles à choisir du moins lui montrer car elle n'y connaît rien la différence entre toutes les matières.
Car il faut un tissus fluide léger et qui ne colle pas à la peau vu qu'il fera un minimum de 35 degré .
Voici donc l'étape 1 de mon défi je vais maintenant m'attaquer au prototype du bustier suite au prochain épisode.

2 réflexions sur “Mon défis/ challenge

Laisser un commentaire

