Test du burda 6938

Il s’agit de ce modèle 

Je sais ce n’est pas un modèle compliqué normal c’est un easy😊😂 !

Je l’ai acheté ( bien qu’il ressemble au mojipant de seamwork ) parce que mojipant justement a certains défauts que je n’ai pas réussi à corriger . Et puis parce que je voulais un patron de bas basic pour aller marcher , pouvant servir de bas de pyjama été comme hiver ….. 

donc modèle parfait puisque il est basic taille élastique avec un lien pouvant faire habillé en fonction du tissus ! 

Seulement c’est un burda et mes lointains souvenirs avec burda remontent à 2004/2005 quand j’ai débuté la couture ! Et en fonction des modèles c’était un casse tête trop grand etc . Donc je suis partie avec une certaine appréhension. 

J’ai d’abord mis à plat mon patron et j’ai comme celui de mccall comparé avec un Patron qui me va . Du moins pour la largeur de jambe car si je regarde le tableau je suis soit difforme soit je ne sais pas mais ça ne me donnait pas envie de coudre 😂.

Au vue de la comparaison je devais découper un 42 et j’ai coupé un 42 oups je n’ai pas recopié non vilaine que je suis j’ai tout découpé. Là où j’ai été perturbée ce sont les marges de couture je suis habituée à ce qu’elles soient  comprises là il faut rajouter 1,5 cm en général et plus pour les ourlets bon étant petite je n’ai pas eu à rajouter 🙄.

Une fois le cap du recopiage avec les marges fait l’assemblage a été facile des poches italiennes, les jambes et la ceinture . Ensuite faire des coulisses. Rien de bien difficile . Je n’ai pas mis de lien car mon crash test est un bermuda de nuit cousu dans un reste de chambray corail celui avec lequel j’ai cousu i am trésor ma jupe cercle porte feuille .

Ici porté avec un teeshirt aurora de seamwork.

En résumé crash test approuvé d’autres version short ou pantalon verront le jour .




Récapitulatif 

Patron: burda 6938

Tissus : chambray de chez mr Albert à Marseille 

Taille : 42 marges de couture non comprises

Modification : pas de lien à la taille 

Une réflexion sur “Test du burda 6938

Laisser un commentaire

