En coulisse #4

3 semaines depuis notre dernier rendez-vous oui j’ai zappé la semaine dernière quand je dis que je suis une mauvaise élève 😂

Quoi de neuf ??? 

C’EST L’ÉTÉ ET CE SONT LES VACANCES 🎶🎶🎶🎶 

Enfin pour les enfants hein 😏

Côté créatif entre sieste ( c’est sacrée la sieste dans le midi )chaleur etc je couds peu et  à petites doses. Je m’aventure dans des domaines comme le pattern hacking mais le résultat n’est pas au rendez-vous . Je vais voir ce que je peux faire pour récupérer la chose. Sinon ça ira nourrir la poubelle pas de remord le tissus c’est un tissus que l’on m’a donné donc je n’ai rien perdu si cela arrive.

Je continue à coudre des petites bricoles pour crevette qui pour l’instant n’a pas de nom fixe les futurs parents ne sont pas d’accord sur le choix Louis ? Hugo? Ou autre chose donc c’est crevette 😃. Côté vêtements pour lui je ne couds plus rien car ma fille va récupérer tout un lot de vêtements donc j’attends de voir car entre ce qu’elle a acheté ce que j’ai fait ce que j’ai acheté ce qu’on nous a donné il n’est pas à poil ce petit !

Outre mes déboires de pattern hacking  j’essaye de coudre intelligemment mais pour être honnête ce n’est pas toujours le cas ! Je me mettrai des baffes parfois !!! Je pars tête baissée sur un projet avec la petite voix qui me dit « mais arrête ça n’ira pas »ou « le tissus n’ira pas  » mais non je fonce tête baissée et je me vautre . Exemple dans mes dernières coutures je parle celles réalisées il y a quelques semaines certaines sont en attente d’être données . Mauvais choix de tissus, modèle qui ne me convient pas . C’est le cas de la blouse mélusine avec manches ! La version blanche sans manche au top celle avec manche elle était noire niveau carrure dos ça tire je suis bloquée dans certains mouvements ! 

Le jean des coupons saint pierre je savais que le tissus rendrait l’âme rapidement mais je l’ai cousu quand même ! Du temps perdu pour rien . Vous avez vu les photos c’est parti à la poubelle!

À ce propos le service après vente m’ont offert un bon d’achat de 5 euros. Mais je ne l’utiliserai pas car je n’achète plus chez eux . 

Donc en résumé je ne m’écoute pas assez ,je vais trop vite comme quand je sais que je dois rectifier l’encolure des patrons deer and doe quand je les recopie et que je zappe cette étape je me retrouve avec une encolure qui baille 🙄😡 c’est le cas de la datura avec le très beau tissus de la craftine box . Bref je dois vraiment être attentive maintenant. Réfléchir , poser tout à plat tissus patron etc bref prendre le temps pour éviter de nourrir ma poubelle . 

Côté tricot la je suis plus assidue . Allez comprendre 😏 j’ai bien avancé mon deuxième silvertweed de Nadia cretin lechenne . Je pense le fini courant juillet ! J’ai encore un encours à terminer et il faut que je fasse une autre brassière.

Mes projets :

Côté couture j’en ai quelques uns ! Je n’ai pas réalisé mon projet de la garde robe capsule du mois de juin je devais faire la robe réglisse de deer and doe mais indécise sur le tissu rien ne m’a tapé dans l’œil donc pas cousue . 

Celui de ce mois-ci sera modifié car j’avais prévu la salopette culotte d’odv mais je n’ai pas acheté le patron et je n’ai plus envie de la coudre je penche plus sur le safran de deer and doe . Je ne voulais pas le coudre au départ mais finalement oui donc courant juillet ou août il verra le jour ! 

Ensuite j’ai acheté le fait main de juin et malgré les réticences concernant le recopiage de ces patrons je voudrai réaliser certains des modèles . Ainsi que 2 patrons pochettes achetés récemment.



J’aime beaucoup la robe patron mac calls et les pantalons pour marcher et aller chez le kine c’est parfait ! Donc voilà mes projets coutures pour ces prochains jours. Et vous ? 

Côté nouveaux patrons les 2 deniers de seamwork la robe Georgia et Veronica . Personnellement je ne les ai pas pris la 1 ère a des aires de la robe arum. La 2 eme j’ai des doutes sur le fit ! 

Laisser un commentaire

