Cuisine méridionale 

On a l’habitude de manger des courgettes cuites , en ratatouille ou bohémienne (en fonction de la région le nom change),à la poêle revenues avec une persillade etc mais cru c’est rare . 

Les courgettes arrivent à foison au jardin j’en donne ,je congèle,je cuisine mais il faut un peu varier les goûts .

Je vous propose une salade de courgette au parmesan.

Prendre des courgettes pour le nombre je mets 3 belles courgettes pour 4 personnes . Apres voyez en fonction de vous .

Éplucher les courgettes et avec votre économe faites des lamelles .


On a de belles tagliatelles. Ensuite dans un petit récipient mélanger 3 cs d’huile d’olive ( moi j’ai pris celle de mon bocal ou je garde l’on basilic elle est donc aromatisée ) 


Donc 3 cs d’huile d’olive avec 3 cs de jus de citron ( moi j’ai mis du pulco) et vous rajoutez de l’ail haché .

Et vous mélangez à vos tagliatelles de courgettes .


Vous pouvez rajouter du parmesan râpé si vous le souhaitez . Laisser mariner au moins 30 minutes avant de servir c’est le minimum.

Bon appétit nous c’est ça cette salade avec des cannellonis au courgettes et chèvre . La recette je l’ai trouvée ici j’ai juste remplacé la béchamel que les enfants n’aiment pas par de la sauce tomate .

2 réflexions sur “Cuisine méridionale 

Laisser un commentaire

