Ensemble estival 

J’ai reçu ma craftine box du mois de juin ! À l’intérieur un joli voile de viscose imprimé et lin tencel kaki plus divers fournitures ! Les patrons ne me plaisent pas plus que ça j’ai donc préféré rester sur de la valeur sûre . J’ai choisi le haut datura deer and doe pour utiliser le sublime voile de viscose . Le touché est incroyable une douceur 😊

Pour la jupe j’avais pris  le jersey que j’ai utilisé pour coudre le boléro. Patron maison rien de bien sorcier 2 rectangles et une ceinture . 

Pour la datura j’ai une fois de plus en recopiant mon patron de modifier l’encolure . Car tout les patrons deer and doe ont une encolure trop grande et je suis obligée d’enlever 2 cm de chaque côté. Donc évidemment ayant zappé la modification j’ai bidouillé sur moi puis quelques points car je ne pouvais pas couper à ce stade . 








Et blouse rentrée 


Récapitulatif 

Patron : datura de deer and doe et patron maison pour la jupe 

Taille : 44 pour le haut 

Tissus : voile de viscose de la craftine box et jersey de chez rascol 

Modification : pas de doublure pour le haut de la datura faute de tissus et pas de tissus pour la doubler . Biai d’encolure et d’emmanchure . +2 cm en hauteur dos et devant 

3 réflexions sur “Ensemble estival 

Laisser un commentaire

