I am tresor 

En fouinant sur Pinterest je suis tombée sur le tuto d’une jupe cercle porte feuille ! Ce modèle était pour moi ! 

Il s’agit du patron gratuit de la marque i am patterns marque de patrons française. Jamais testée mais j’ai lu quelques posts sur divers blogs . La jupe se compose d’un pan de jupe et d’un bande à couper pour la ceinture ! Le pan est à couper 3 fois et il s’agit d’une taille unique ! 

C’est là où ça se corse ! Pas de tableau de mesures et quand on dit taille unique on s’attend à rentrer dedans 😭 

J’ai coupé mes 3 pans dans un chambray acheté il y a bien 2 ans chez mr Albert à Marseille. Heureusement j’en avais pris un stock ! De couleur /rose /corail? À vous de voir. 

J’assemble mes 3 pans et merdoum je ne peux pas croisé plus de 5 cm 😳 . Taille unique ??? Ok je ne fais pas une taille 36 mais une taille 42/44 et je pensais tout de même rentrer dans une taille unique ! Déception totale !!! 

J’ai réfléchi à savoir si je coupais un autre pan en espérant avoir assez de tissus ou si je recyclais mon tissus 🤔🙄 j’ai choisi la 1 ère version après vérification que j’avais bien assez de chambray . Car je voulais ma petite jupe légère pour cet été 

Pour le tuto et patron c’est ici



Et tenue 100% home made lingerie teeshirt et jupe 


Récapitulatif 

Patron :i am trésor de i am pattern 

Taille :unique 

Tissus : chambray de chez mr Albert 

Modification : rajout d’un pan