Mélusine 

Je n’ai pas découvert urban fairy récemment ça fait plutôt un moment que je regardais son blog et ses vidéos. Au départ en la regardant sur YouTube je me suis dit 😳 elle est complètement out cette nana . Elle parle vite ,elle est speed faut la suivre . Elle me fatiguait rien qu’en la regardant ,mais en même temps j’aime ses vidéos plein de peps .

Je n’ai acheté que récemment mélusine et tout dernièrement Alessia . Je suis passée par copysew pour l’impression fin du sketch assemblage et scotchage ( c’est pas dans le dico on s’en fout ça rime ) . J’avais acheté au debut de l’année ce morceau de tissus un voile de coton brodé mais seulement 1 mètre. Je ne sais pas ce qui me passe par la tête quand je commande 1 mètre , c’est vraiment short et casse tête pour faire un quelconque haut surtout en taille 44 😡 .

Donc vous l’aurez compris pas assez de tissus pour les manches même courtes soient elles . 

Parlons du patron . Les explications du pdf (j’ai choisi la version pdf mais il existe la version papier ) sont très claires et Elsa met en ligne des vidéos de montage pour chaque patron sorti ce qui est super pour les couturières qui se lancent. 

Montage blouse 1 Et Montage blouse 2
L’assemblage parfait rien à redire, les marges de couture sont comprises et même indiquées sur le patron au cas où tu ne lis pas les explications 🙄😊.

Côté taille je devais couper en 46 en fonction de mon tour de poitrine. Le choc 😳😡 car ce que je regrette c’est qu’il n’y ait pas de tableau avec les mesures de vêtement fini. Car maintenant je me fis à cela. Donc 46 ça me paraissait grand une fois les pièces coupées j’ai donc recoupé en 44 . Et là pas de problème. Je devrais pour les prochaines faire ce que je fais pour les patrons deer and doe revoir l’encolure et enlever 1,5 cm .

Donc au final c’est un patron accessible aux débutantes , même si il y’a pose d’un biai autour de l’encolure et faire des fronces il n’y a rien de difficile.

Pour résumé je suis contente des patrons d’ urban fairy j’aime leurs simplicité .



Récapitulatif 

Patron : blouse mélusine d’urban fairy 

Tissu : voile de coton de chez bennytex 

Taille:44

Modification : pas de manche par manque de tissus .

5 réflexions sur “Mélusine 

Laisser un commentaire

