En coulisse #2

Fin mai est terminé juin vient de commencer,les chaleurs aussi… ça sent l’été qui approche.

Côté perso : 90 jours sans fumer 👍🎉👍 pas de substitut nada bon j’avoue qu’à certains moments de stress j’aimerais bien en allumer une mais non je me dis que si j’ai tenu jusqu’à maintenant ce n’est pas pour flancher au moindre stress de la vie. Alors je prends sur moi . Côté maladie ,je serai en invalidité à compter du 1 juillet avec une inaptitude totale à travailler. D’un côté même si j’aimais ce que je faisais c’est impossible maintenant donc je me dis que je vais être dispo pour crevette être une mamie dispo ,avoir du temps pour la couture et le tricot. 

 Durant ces 15 jours j’ai respecté mon programme, coudre mon projet de mai ,l’ensemble pour crevette , terminer un ensemble layette pour crevette . La seule chose qui n’a pas évolué c’est mon pull morning in engelberg car la laine est épaisse et chaude . Et puis je sais que je ne suis pas prête de le porter. Donc mis de côté pour l’instant .

Mais j’avoue qu’avec ces chaleurs j’ai beaucoup de mal à coudre ou tricoter. Je ne sais pas vous mais moi ça m’assomme. Résultat je dors l’après-midi la sieste c’est sacrée 😂 et la nuit je fais la java ça recommence pff. 

Côté tricot j’ai commencé un autre ensemble pour crevette dont je vous parlerai bientôt car le modèle est gratuit et sympa. et j’ai aussi commencé un châle le modèle kelias avec la laine féline du chat qui tricote,achetée lors de la virée à aix en Provence mais en voyant sur Instagram un bout d’un châle qui sera en test sous peu nouveau design de letipanda j’avoue que je vais peut être au vue de ce que j’ai aperçu changé et participé au test . Pour  la layette l’avantage c’est que ça avance vite . Quand à la couture bébé on arrive à utiliser peu de tissus donc à caser des chutes ce qui est en soi bien pratique . Mais je n’ai pas cousu tout ce que je voudrais pour l’instant . Honte à moi . 
Côté achat je viens de commander aussi un kit complet Celui ci chez je fais mes dessous pour évidemment coudre un ensemble lingerie cela va sans dire . Certainement un soutien gorge sans armature le modèle russe. Je pense que j’en profiterai pour faire un tuto de l’assemblage vu qu’il n’existe aucune instruction. Ça peut aider certaines je pense qui désire se lancer .

J’aimerais trouver aussi de beaux jerseys imprimés car j’aime cette matière mais c’est toujours difficile de trouver quelque chose de correct avec de la tenue à des prix abordables. Donc si vous avez des adresses je suis preneuses . Car je ne suis pas prête à mettre plus de 10 euros dans du jersey. 

Côté couture . 

J’ai reçu les pistolets ou perroquets ainsi que le papier à patron pour commencer à dessiner le devant d’un patron à partir du livre dont je vous ai parlé précédemment. J’avais commencé un soir mais pas assez concentrée car au final tout était faux car des le départ j’avais reporté une mauvaise mesures.  J’ai recommencé mais là aussi un gros bug ,ma pince épaule et ma pince poitrine est beaucoup trop imposante 😳 . Je ne sais pas si cela est normal au vu de mes mesures mais si je compare avec les pinces poitrine d’autres patrons c’est du simple au double 🙄🤔. Donc je reprendrai cela à tête reposée et surtout quand je serai bien concentrée car j’ai dû me planter quelque part😊🙄.
Les 2 patrons se chez seamwork Loretta et Patsy sont sortis . Pas pris pour l’instant la blouse loretta est pas mal sans la version lien à la taille quand à la jupe je pense qu’en ayant des formes et en n’étant pas tres grande j’ai peur du seyant 🤔 . 

Pour crevette je dois commencer à faire gigoteuse et contour de lit . Les semaines passent et il faudrait quand même que je m’y mette. Les tissus ont été choisis et achetés mais il me faut faire le dessin aux bonnes mesures car le contour de lit sera composé de coussins nuage liés l’un aux autres .

Plusieurs projets principalement pour moi .

La blouse Sorbeto de Colette et la robe Catarina dont j’ai reçu les patrons imprimés de chez copysew il y a plusieurs jours mais pas encore regardé.
Me coudre un short d’après le short de Closetcasefiles du carolyn pyjama. Car en fonction dû tissus personne n’ira voir qu’il s’agit d’un patron de pyjama 😉. 
 2 patrons de chez urban fairy la blouse est en cours d’assemblage je vous donnerai mes impressions vu que c’est la fois que je couds cette marque.

La robe Alessia  et la blouse mélusine 

Laisser un commentaire

