Ensemble tit mec

Je couds peu et honte à moi à 4 jours de la fin du moins je n’ai toujours pas cousu mon projet je couds ma garde robe capsule de ce mois . Pas bien je le sais . Mais je couds au compte goutte en ce moment. Je tricote plus …. et ca prend plus de temps.

Donc voici une cousette commencée il y a bien 15 jours 🙄😳 et terminée parce que la future maman m’a rappelée à l’ordre 😜et qu’elle passait à la maison. Donc ce matin vite vite finir l’assemblage de la salopette et poser les pressions.

C’est un modèle de la droguerie gratuit de surcroît que j’ai trouvé sur le net . Modèle disponible pour la chemise jusqu’à 2 ans et la salopette jusqu’au 18 mois il me semble.  J’avais dans mes bouts de restes de tissus juste de quoi couper une chemise et la salopette sans rien acheter. Les pressions étant de mon stock ensemble revient à 0 .

J’adore les coutures minuscules on écoulé des chutes.

Le tissus chemise a servi pour un bas de pyjama à la maman a l’automne dernier et à faire les poches de la veste polaire dû future papy . C’est un coton gratté. Pour la salopette le tissus est jean ou j’avais cousu un jean au futur papy et la doublure un chambray ou j’avais cousu une chemise toujours pour futur papy .





D’autres sont à prévoir.

Récapitulatif 

Patron : chemise et salopette patron gratuit de la droguerie 

Taille : 3 mois

Tissus : chutes de chambray,jean et coton gratté

Aucune modification 

6 réflexions sur “Ensemble tit mec

  1. elizaT

    wahou , trop mignon ce petit ensemble!
    en fait j’ai le patron depuis un moment déjà mais je n’ai pas les explications : est-ce que tu pourrais me les scanner?
    ce serait très sympa car comme toi je vais très bientôt devenir mamie d’un petit bonhomme!!!! et je bricole pas mal pour lui en ce moment!

    J'aime

    1. Alors pour être franche je n’ai pas les explications . La chemise ca a été sans difficulté mais la salopette je me suis arrachée les cheveux car j’avais pas assemblé correctement. Mais c’est largement faisable sans explications.

      J'aime

  2. elizaT

    merci à toi pour cette réponse!
    la chemise me pose pas de soucis, c’est comme toi la salopette qui m’intrigue; j’ai fait une demande sur T&N peut-être quelqu’un aura ce N° de marie claire idée?

    J'aime

Laisser un commentaire

