Et vous ?

Je vais aborder un sujet qui fâche celui ou lors de grand repas familiaux çà finit toujours par des enguelades… si il y a bien deux sujets à éviter en général lors des repas de famille ce sont ceux qui ont un rapport avec la politique et la religion.

On a toujours celui qui est athé et celui qui pro catholique,celui qui n’en a rien à faire de la politique parce que qu’il s’agisse de pierre ou de Paul c’est toujours la même merde et celui qui va défendre son parti.

Là en France dans 4 jours on va devoir choisir parmi 11 personnes ,2 seulement 2 pour en élire qu’un le 7 mai afin qu’il ou elle devienne le ou la future président (e)!!!!

Donc moi je ne vais pas me cacher sous mes idées et voir si je suis la seule dans ce cas là .

Je sais pas vous ,chez vous  , ( déjà je vote depuis peu car je n’ai jamais été attirée par la politique mais j’avais malgré tout dès idées bien arrêtées ) mais chez moi mes parents on vote à droite ,ma belle famille à gauche . Allez comprendre,d’ un côté catholique militaire donc à droite et de l’autre dès profs donc à gauche . Le stéréotype parfait ….. bref . Donc mes idées sont de droite voir même extrême droite je vais dire . Sauf que là la donne change …

Depuis des semaines voir des mois on ne parle que de ça aux infos , cette élection présidentielle est un grand foutoir ,un cirque où chacun fait son numéro,…. entre les casseroles plus lourdes les unes que les autres de F qui se dit clean ,l’autre qui ne veut pas se présenter a une audience… c’est à celui qui aura le plus de casseroles aux fesses qui sera élu.

À la maison on en parle sans tabou chacun avec ses convictions, mais moi comme beaucoup à 5 jours je ne sais pas pour qui . Voter oui mais qui mettre dans mon enveloppe. La gauche ne nous a apporté qu’une belle merde à tout les niveaux . La droite nous promet quoi ? De nous sortir de cette merde en nous saignant un peu plus.  Moi de droite non je ne voterai pas pas pour Fillon . Mais mon cœur balance 


Le pen mais il s’agirait d’un vote plus contestataire, macron? Mélanchon? Je n’en sais rien. Je rêve d’un pays où on ne se prive plus ,on compte moins , ou la sécurité est là, ou l’éducation est redevenue une priorité, on on ne galère pas à trouver un vrai travail , ou l’employeur ne se sucre pas sur votre dos pendant que vous trimez.

Je rêve d’un futur sans crise ,sans guerre pour mes enfants petits enfants. Et pas me dire mais comment allons nous faire à la retraite si ça continue. Ne pas choisir payer des soins vitaux pour habiller ,nourrir ses gosses.

Étant lucide si je devais voter en fonction de certaines de mes idées je voterai à égal poutou et lassalle. Mais ce sont des idéaux qui ne seront jamais entendus . Le berger restera berger et le syndiqué restera travailleur .

Êtes vous dans la même suite que moi ,indécis (e) , sur votre choix ? 

Choisir un parmi tant d’autres prendre le moins pourri parmi tout les pourris, pour nous gouverner telle est la question philosophique du jour.

Je pense que cette élection nous réserve un lot de surprises mais je ne pense pas qu’elles seront bonnes du moins pour nous petits français .

4 réflexions sur “Et vous ?

  1. kiki34

    La politique en famille on évite…Trop de différences, mes parents ont toujours voté a droite, mon frère est, je crois, tenté par l’extrême droite mais n’a encore pas franchi le pas ( dit-il). Moi mon cœur a toujours été à gauche, pas cette gauche que l’on vient de nous servir pendant 5 ans. Je veux la gauche de la justice, de l’équité, de l’humanisme . Alors ce coup-ci, je vais voter pour mes convictions et non plus pour éviter machin où machine, pas de vote utile ( utile pour qui d’ailleurs?) et advienne que pourra, j’aurais au moins mis un bulletin qui me fera plaisir au cœur et à la tête et, donc oui à Jean-Luc .Quand au 2eme tour, il y a de grandes probabilités pour que je mette un bulletin blanc ( parce qu’on ne me refera pas le coup de 95,ni de 2002) Voilà ma situation, elle a le mérite d’être claire, pour moi, en tous cas.

    J'aime

    1. Oui je suis dans le même cas . Je ne voterai pas pour un parti c’est clair . Et plus les jours passent plus je pense voter pour Mélanchon j’entends déjà râler certains de ma famille 😀 mais c’est à mon sens celui qui se rapproche de mes idées. Quand aux deuxième tour comme toi en fonction de qui il y aura.

      J'aime

  2. la grande question …des casseroles, des belles idées rebattues, certains oublient qu’ils étaient aux manettes il n’y a pas si longtemps, qu’ils n’ont rien fait sinon le contraire de ce qu’ils prônent aujourd’hui, certains sont beaux parleurs mais derrière leurs propos ? Artaud nous rebat des « travailleurs » mais qu’en connait-elle elle la prof ? ….J’aimerais pouvoir « picorer » car de belles idées côtoient ce dont je ne veux pas chez tous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

