Tests nouveaux patrons lingerie

Comme prévu j’ai testé 2 nouveaux patrons de lingerie .

Le 1 er un patron autraslien visible ici . Mon mari l’ayant imprimé en format a3 j’ai pu m’y attelé . Je n’ai pas fait de toile 🙄 j’aurais dû car la taille 16D aurait suffit  bonnet un chouilla grand . J’ai bidouillé un point pour resserrer ce qui était en trop 🙄😲  comme quoi je le dis mais ne le fais pas systématiquement FAUT FAIRE UNE TOILE 😉 

Il est portable dans tout les cas car j’avais coupé ma belle dentelle de calais noire . Les instructions un peu sommaires surtout si on n’a jamais cousu un soutien gorge de sa vie . En toute franchise je ne les ai regardées que pour une pièce facultative mais je ne voyais pas où elle pouvait se mettre . Il s’agit d’une pièce pour permettre de coudre des bretelles en dentelle . Ce que je n’ai pas fait.

Sinon une fois qu’on a compris comment se coud un soutif c’est pareil quelque soit le modèle.  Je l’ai cousu en 1.30 hr à peine avec des pauses cafés 😜 Donc ce modèle est composé de 2 pièces pour le bonnet ,le pont ,la basque et la bande dos . Pour le mien j’ai coupé d’une seule pièce le pont et la basque en enlevant les marges de couture. J’ai doublé la partie inférieure du bonnet et le pont + basque . La bande dos à été coupé dans du powernet léger mais un peu trop léger à mon goût . Le bas est le modèle shorty d’étoffe malicieuse . Dos en lycra et devant en dentelle . L’élastique à été cousu à l’intérieur en une fois pour laisser apparaître la bordure de la dentelle.
entre le moment le moment où je l’ai cousu et cet article j’ai porté l’ensemble  une journée pour avoir un avis objectif sur le modèle. Alors il est top , moi j’aime les seins englobé dans le bonnet et pas le genre balconnet . Là c’est nickel. Bon maintient mais le prochain à tester en taille 16D  et avec un autre tissus pour la bande dos . 

La version en taille 18D 


Et porté 


La version en 16 D


Porté 


En ce qui concerne le nouveau patron d’orange lingerie.

La construction était nouvelle pour moi car il n’y a pas de basque mais juste un pont cousu entre les 2 bonnets . J’ai eu un bug pendant un moment car je n’ai pas compris la couture à ce niveau là . Je m’explique sur le schéma on voit bien que les côtes sont cousus aux bonnets et relevés . Ceci dans le but de coudre le protège armature. Et on voit le pont comme si il était posé dessus . Bref j’ai eu long bug ,j’ai mis de côté regardé la construction du talisman dans cette version, et j’ai fait à ma sauce. 

Pour le tissu j’ai fait ma recopiteuse 😃 même satin à pois et même voile extensible. J’ai coupé dans le biai le satin car il est préconisé de le faire dans un tissus légèrement extensible.

Vous ne verrez pas ce modèle fini car le modèle n’est pas adapté à ma poitrine . Je m’explique : le 40 D est ma taille chez orange lingerie . Bonnet parfait mais n’englobe pas mon sein . La coupe du modèle est trop étroit ,il ressemble à talisman de part la forme mais ce dernier couvre plus le sein. De plus en mettant l’armature celle ci me rentre dans le sein sur le côté . J’ai testé une modification du patron ( agrandir le bonnet ) et ca ne convient pas j’ ai toujours ce problème d’armature qui rentre dans le sein.

La taille 40DD ne règle pas le problème puisque la profondeur seule change , agrandir la bande dos n’est pas le problème mais l’arrondi du bonnet . Et n’ayant pas assez de connaissances je ne tente pas.
Donc je n’ai pas essayé de finir le modèle et il a nourri la poubelle . Je ne pense pas que ce modèle soit adapté pour dès poitrine généreuse . Mais pour une poitrine  » standard  » il doit être parfait.

2 réflexions sur “Tests nouveaux patrons lingerie

  1. kiki34

    Ah, zut alors, c’est le modèle orange lingerie qui me plaisait, moi aussi j’aime les modèles bien emboitant, mais si tu dis que ça le fait pas…… 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

