Petits pandas pour petite crevette 

Il y’a quelques jours j’ai pu assister à l’échographie de ma fille et j’ai pu voir avant que ma fille l’apprenne du gynécologue que c’était un petit mec . Future maman ravie elle voulait un mec moi ça m’est égal juste un bébé en bonne santé mais petite crevette nous a montré son sexe à la première image 😉😂.

J’ai eu donc le feu vert de coudre les vêtements, et j’avais commandé quelques jours avant chez mamzellefourmi un Jersey velours et un Jersey panda trouvant qu’ils étaient mixte . Car ma chère fille croit que tout se coud vite … et que j’ai le temps sauf qu’elle se rend compte que pour ces petites bébêtes il en faut du change … 

j’ai donc cousu un ensemble, pour le bas j’ai trouvé sur le net un patron de saroual ici que j’ai réalisé en 3 mois . Le tout avec du Jersey que j’avais en stock couleur taupe . L’avantage de coudre pour un bébé c’est qu’il faut peu de tissus .


Pour le haut pareil un teeshirt  patron trouvé sur un site donc j’ai imprimé le patron gratuit mais je n’ai pas sauvegardé le lien . Le patron était en 6 mois marges de couture comprises j’ai donc coupé sur les marges de couture, il n’y a pas de biai d’encolure elle explique que sinon la tête a du mal à passer qu’il faut soit faire un repli et coudre ou faire une ouverture sur une des épaules. J’ai choisi la 1 ere version en creusant légèrement les 2 encolures.


Et pour la veste sur le site ikatee un patron est offert et dans plusieurs tailles . Ce qui est franchement génial.


Et voici l’ensemble complet 

Voilà la 1 ere couture du futur bébé .

5 réflexions sur “Petits pandas pour petite crevette 

Laisser un commentaire

