Chloé 

Encore de la lingerie oui je sais je vous saoule avec ça … mais c’est pas grave . Je testé des patrons et viens vous donnez mes ressentis.

Alors déjà le modèle russe je l’adore je le porte très souvent je suis super à l’aide dedans puis le modèle d’ohhh lulu le Romy bra vient en 2 nd … ce qui confirme que je suis mieux avec des portes nénés sans armature. J’ai franchement moins mal à là poitrine en fin de journée.

Aujourd’hui j’ai testé le modèle Chloé de fais mes dessous . Ce modèle à été acheté en octobre 2014 ….. autant dire que je n’ai pas souvenir l’avoir cousu ni porté car à l’époque j’avais acheté le patron pour un 95 . Rassurez vous enfin non plutôt je vous rassure je ne suis passée d’un 105 à un 95 comme ça …. mais ce patron je l’ai retrouvé dans mon bordel de patron . Et vu que j’ai acheté de la belle dentelle chez Barbara ( je fais mes dessous ) j’ai vu que le patron avait été revu : nouvelles tailles ,…. 

j’ai donc envoyé un message à Barbara expliquant que j’avais le patron mais que malheureusement je ne rentrais plus dedans et que je souhaitais savoir si je pouvais augmenter les bonnets pour y caser ma poitrine.

Elle m’a gentiment répondu qu’elle m’envoyait le patron ou ma taille figurée dedans . 👍😀 j’ai vite imprimé le patron et il y a un plus par rapport à ma version outre les tailles les explications sont plus claires surtout pour quelqu’un de novice….

J’ai donc pris mon lycra test celui qui me sert pour mes crash test de lingerie . Et j’ai coupé toutes mes pièces sauf le bonnet intérieur que j’ai coupé dans la dentelle. L’espoir que mon crash test serait portable.

Le montage est simple mais vraiment simple si vous ne voulez pas vous prendre la tête c’est le moment avec ce modèle.

En 1.30 heure j’avais fini . Et portable surtout car le but est qu’il le soit. 

J’ai quelques modifications à apporter mais c’est plus pour mon confort : bande dos à faire plus large et les raccourcir d’au moins 2 cm .

Sinon nickel.


Et porté 


Récapitulatif :

Patron : Chloé de je fais mes dessous 

Taille : XL

Tissus : lycra de mon stock,attaches de mon stock et mercerie de chez mercerie extra 

Modification : j’ai enlevé 2 cm de chaque côté de la bande dos ( côté attaches )

6 réflexions sur “Chloé 

  1. kiki34

    Pourquoi nous saouler?? Pas du tout, moi tu me donnes envie de me lancer, mais je n’ai toujours pas trouvé le bon patron. J’aime bien le lycra que tu utilises, il vient d’où?

    J'aime

  2. kiki34

    Merci pour le tuyau, c’est vrai que trouver du lycra imprimé, c’est pas de la tarte. Je crois que la prochaine fois que j’en vois, faut que je saute dessus 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

