Tenue printanière 

Je ne sais pas chez vous mais ici les températures sont printanières certes frais le matin tôt mais ensuite c’est plus qu’agréable. Fin du manteau du châle autour du cou et même pour l’instant fin des collants.

Du coup j’ai eu envie de coudre une tenue acceptable pour là mi saison et aussi pour l’été . On change de couleur aussi fin des couleurs sombres place aux couleurs claires.

Pour cette tenue j’ai voulu refaire une jupe Chardon j’avais eu en cadeau un beau chambray des trouvailles d’Amandine mais je n’arrive pas à le couper vu le prix ça me fait mal …. j’ai donc choisi un chambray de chez bennytex couleur ciel . Et pour l’accompagner un haut briac du livre de Marie poisson coudre le stretch . Version manches 3/4 .

C’est mon 2 me patron de ce livre et pas déçue ,il taille parfaitement bien rien à redire. Ce livre est vraiment à avoir dans sa bibliothèque de couturière .

La jupe j’en ai déjà réalisée plusieurs. Pas de surprise donc .



Et porté 


Récapitulatif : 

Patrons : jupe Chardon deer and doe , haut briac de coudre le stretch 

Taille : 42 pour la jupe et 44 pour le haut en fonction du tableau des mesures.

Tissus : chambray ciel de chez bennytex acheté pendant les soldes et Jersey qui vient du marché de la plaine à Marseille acheté il y presque 2 ans 

Modification : jupe : pas de passant ni ceinture ; haut version manches 3/4 et hauteur long encolure creusée car trop près du cou pour moi .

4 réflexions sur “Tenue printanière 

Laisser un commentaire

