Deer and doe

Suite à certains commentaires faisant suite à mon avant dernier post je voulais donner mon avis sur le sujet car je suis restée très brève sur le sujet.

J’attendais comme beaucoup la sortie de cette collection. Quand elle est sortie je suis restée septique et quelque peu sur ma faim.

Le trench-coat est vraiment top j’ai reçu mes patrons ce matin ,je l’ai dit j’ai cédé à la tentation je vous expliquerai pourquoi après.

Mais quand j’ai vu la jupe short j’étais septique du rendu de la chose surtout pour dès femmes avec des rondeurs . Ceinture élastique,froncés le combo parfait pour ressembler à tout sauf à quelque chose de féminin …. 😳 c’est mon point de vue. 

La blouse est certes originale par sa forme mais rien d’extraordinaire non plus j’ai lu les explications et c’est plutôt accessible aux débutantes  . 

Donc déçue car je m’attendais à une robe estivale suivant le style vintage de la marque deer and doe. Mais visiblement je ne sais pas pourquoi la marque dévie de son chemin pour des vêtements plus casuals plus quotidiens … c’est bien je le conçois que l’on va toucher une plus grande partie de couturière mais la marque de fabrique de cette marque c’était plutôt le côté vintage. Et là je ne le retrouve pas .

En ce qui concerne les pdf quand la marque avait fait son sondage j’avais envoyé mes réponses comme quoi j’étais partante pour le format pdf . Plus pratique plus rapide mais aussi moins cher . Quand j’ai vu le prix 😯 ouche pas donné 11 euros tout de même alors que Pauline Alice les propose à 8 euros , la jolie girafe à 5 euros …. bref quand j’ai commandé j’ai prix en version papier. J’aurais peut-être dû attendre car je n’avais pas compris que l’on pouvait imprimer seulement la taille désirée et non toutes les tailles …. 

mais bon ça reste cher quand même .

Donc j’ai commandé le pack car je n’ai jamais été déçue par les patrons deer and doe , le trench-coat qui remplace la veste pavot est une superbe pièce à avoir dans son dressing. Certes je ne vais pas la coudre dans l’immédiat car les températures vont aller en augmentant donc ça attendra la fin de l’été . Pour les deux autres patrons des versions des testeuses m’ont fait changer d’avis sur l’esthétisme de la chose et la blouse la forme cache cœur j’aime beaucoup même si elle reste simple.

Voilà mon avis sur cette collection j’attends celle de Pauline Alice même si je possède peu de patrons de cette marque alors que je possède tout les patrons même ceux qui ont été retirés de la vente de deer and doe. 

J’espère de tout cœur revoir pour l’automne /hiver une collection vintage chez deer and doe . 

Une réflexion sur “Deer and doe

  1. Je me retrouve plutôt dans ton avis ; j’ai trouvé le pdf cher et je ne savais pas qu’on pouvait n’imprimer que sa taille …Le seul patron qui pourrait me faire craquer c’est le trench, mais je trouve dommage qu’il ne soit pas doublé . Je vais attendre de voir les réalisations pour me décider .

    J'aime

Laisser un commentaire

