Petite blouse 

Je manque toujours de hauts et je mets donc par conséquent toujours les mêmes. Alors je me suis décidée à me coudre quelque chose que je puisse porter quelques semaines avant les grosses chaleurs sous un gilet ou pas .

J’ai regardé dans mes patrons et mon choix s’est porté sur la blouse airelle de deer and doe. 

Mais dis donc 2 coutures de deer and doe en une semaine 🤔serai je en train de renouer avec cette marque ? Bon en même temps je n’ai jamais eu quelque chose à dire à l’encontre de ces patrons bien au contraire mais j’ai certainement eu une overdose….

Bref blouse airelle avec un tissus que ma maman m’a donné en janvier . Seulement je ne sais pas qui lui a donné mais le tissus avait déjà servi et pas coupé comme il le fallait en gros pas dans le droit fil.

Donc il a fallu se creuser les méninges pour caser toutes les pièces du puzzle. Et mettre un autre tissus pour la partie haute du dos ou des bracelets de manches  impossible mes tissus noirs étaient soit trop fins soit trop épais .

Bref j’ai réussi à tout caser sauf le col mais tant mieux car je n’avais pas envie d’en mettre un.

J’avais déjà cousu une blouse voir peut-être 2 il y a un long moment et c’est un patron facile .




Porté ici avec mon short châtaigne en velours noir que je porte très souvent.



Récapitulatif 

Patron: blouse airelle de deer and doe 

Taille : 44 selon le tableau des mesures 

Tissus : provenance inconnue coton.

Modification : pas de col 

5 réflexions sur “Petite blouse 

Laisser un commentaire

