Broderie anglaise 

Faire sa lingerie comme vous le savez c’est devenu pour moi important. Je peux enfin mettre des sous vêtements qui me vont parfaitement et surtout qui ne me coûtent pas un bras . J’aime la lingerie c’est clair même certains et j’ai toujours en tête mon prochain ensemble . L’avantage est que pour certains on peut utiliser les chutes de coton ou autres ,des ensembles pour tout les jours ou plus glamour et sexy bref varier les plaisirs .

L’achat de fournitures reste correct niveau prix sur mercerie extra c’est plus qu’abordable. Pour les baleines je les prends maintenant chez alysse créations car elles ne sont pas en métal mais en Plastique ce qui est plus agréable.

Cet ensemble je l’ai voulu en broderie anglaise ,le tissus je ne me rappelle plus la provenance mais je ne l’ai pas acheté c’est sur donc certainement ma maman qui me l’a donné . Le tissus est plutôt rigide pour l’utiliser pour un vêtement type haut donc pour de la lingerie c’est parfait.

Pour le modèle j’ai choisi talisman d’étoffe malicieuse il est parfait simple et rapide à coudre bon j’ai quand même mis une après-midi pour coudre l’ensemble . Mais par rapport au Marlboroughbra il y a moins de pièces à assembler. Et pour celles qui hésitent encore à se lancer dans la lingerie c’est le modèle à faire pour un soutien gorge à armatures.

Pour le bas comme je voulais absolument mettre de la broderie anglaise et que les modèles de bas de sous vêtements d’étoffe malicieuse ne sont que pour des tissus extensibles j’ai choisi le Grace pantie D’ohhh lulu qui peut être réalisé avec des tissus extensibles ou non si on met des tissus type coton dans le biais ce que j’ai fait.








Récapitulatif 

Patron: talisman d’étoffe malicieuse et Grace pantie d’ohhhlulu 

Taille : 105D et L 

Tissus : broderie anglaise et lycra blanc


7 réflexions sur “Broderie anglaise 

  1. Chartres

    J’aime beaucoup mais je n’ai jamais essayé. Je crains que ce soit trop compliqué ! De plus je suis allée voir le prix du patron de la petite culotte et il m’a semblé exorbitant !( Plus de 10 euros…)

    J'aime

    1. Exorbitant ? N’exagérons pas le Marlboroughbra est a presque 20 euros . Sachant que comme n’importe quel patron le prix sera vite amorti . Si vous achetez un ensemble de sous vêtements dans le commerce env 40 euros et encore bas de gamme je dirai contre une 15 aine d’euros un Patron de lingerie qui pourra être refait des 10 aînés de fois là il n’y a rien d’exorbitant.

      J'aime

  2. il est superbe cet ensemble, j’aime bcp la broderie anglaise pour les sous-vêtements. Quand je vois ceux que tu réalises, je me dis qu’il faudra que je me lance. Tu ne veux pas faire un post avec tous les conseils et les patrons conseillés pour les débutantes (pas en couture, hein, mais en couture de sous-vêtements…)

    J'aime

Laisser un commentaire

