Silvertweed je tricote ma garde robe capsule 2017

À Noël j’avais offert 2 patrons de tricot à ma fille aînée et comme c’était en pdf je les avais aussi .

. Silvertweed était dans ma liste . Ce modèle est visible Ici.

Mais je ne porte pas de pull car je ne supporte pas la laine à même la peau allergies quand tu me tiens . Il me fallait trouvé une solution . J’ai donc comme depuis plusieurs semaines de la laine de différentes qualités : mérinos ,alpaga ,mérinos soie ,mohair … j’ai fait un test en gardant un écheveau sur mon bidon quelques heures . Le mohair impossible l’alpaga c’est plus que limite il me restait le mérinos . J’ai donc teint 3 écheveaux sur une base de bleu lagon  et moucheté lagon . 1 pelote a été légèrement moins bleu lagon car elle était destinée aux manches .

J’ai mis un peu moins de 3 semaines pour le faire . Il demande quelques connaissances et se tricote de l’encolure vers le bas, les manches sont en attentes avant d’être tricotées . Et le col est en icord . Là il est parti prendre un bon bain avant le blocage .

J’ai fait la taille M avec des aiguilles circulaires 3.5 contre 3 demandé et le rendu est parfait. Vous le verrez porté une prochaine fois avec une future couture .



Une réflexion sur “Silvertweed je tricote ma garde robe capsule 2017

Laisser un commentaire

