Euphrasie ,l’âne histoire d’amour finie

Il y a quelques jours je vous parlais d’un style de vêtements qui me plaisait ,j’avais d’ailleurs comme expliqué trouvé des patrons . J’étais heureuse et pressée de les recevoir.

J’avais commandé pour cela un lin lie de vin exprès chez rascol pour réaliser la robe euphrasie .

Vous connaissez la réputation de l’âne il est têtu ,borné… je suis un âne une ânesse si vous préférez . Et ceci pour trois raisons la 1 ere il faut pour réaliser cette robe un tissus léger si on veut un joli rendu . Mon lin était souple mais pas suffisamment pas grave l’anesse a décidé de couper dedans . 2 raisons l’anesse sait que dans 80% des patrons l’encolure baille et donc effectuer des modifications mais non pourquoi faire une toile le fit sera nickel…. évidemment une fois ma robe en lin cousu non seulement l’encolure baillait mais j’avais l’impression d’avoir un poids sur moi car mon tissus n’était pas aussi souple que je le pensais et le résultat au final était une catastrophe.

Ok pas grave l’anesse se dit que le lin va être recyclé et  en avant pour les modifications. 1.5 cm sur la pliure du devant et -1.5 cm sur les 2 demi dos  ( oui ça faisait sac à patates) remonte le bas des emmanchures car on voyait mon soutien gorge. Là une petite voix me disait ok t’aime ce style mais ce n’est pas pour toi physiquement ça cloche … mais non l’anesse continue dans son entêtement. Je coupé dans un autre tissus très souple au joli tombé.

Les modifications certes sont bien mais le fit une catastrophe . Je pense qu’il faut être anorexique pour mettre ça pourtant j’adore mais pas sur moi j’ai l’impression au visuel d’avoir une blouse celle que les mamies la mienne par ex portait pour ne pas salir ses beaux habits d’ailleurs elle ne portait que ces sales blouses  ….. 

Et là la petite voix qui dit tu vois j’avais raison encore une fois mais comme d’habitude tu n’en as fait qu’à ta tête . Oui ben là je suis fixée ça ne me va pas du moins ça ne met pas en valeur mes formes . 

Je vous montre quand même les photos de la dite robe dont le patron est génial d’ailleurs. Pas de photos portées je tiens à ma réputation 😄😂




Le tissus va être recyclé j’avais réalisé mais sur fond bleu une chemise bruyère.

4 réflexions sur “Euphrasie ,l’âne histoire d’amour finie

Laisser un commentaire

