Comme un mouton

Il y a quelques temps Clotilde a parlé sur Son blog d’un projet : je couds ma garde robe capsule 2017 . Je vous laisse découvrir le message . Au départ je ne voulais pas le faire même si il est intelligent,coudre un vêtement par mois un basique ou non à avoir dans sa garde robe. Puis merci ma fille 😉 on en a parlé au téléphone et après coup je me suis dit why  not . Sachant que pour par exemple la combinaison on peut la remplacer par autre chose du même style. Le but étant dans la mesure du possible utilisé ses tissus et ses patrons.

Parallèlement by Simone à elle aussi lancé la version tricot à lire Ici . 

Donc me voilà à la recherche des patrons .

Voici ma sélection couture 

Janvier 

Le jean morgan de Closetcasefiles j’ai déjà le Patron et le tissus .


Février 

Carolyn pyjama de Closetcasefiles que j’ai déjà réalisé . Le tissus est déjà prêt.

Mars 

Short châtaigne de deer and doe certainement avec la version à festons. Tissus non choisi.

Avril

Marlboroughbra d’orange lingerie comme dans la liste il y a un maillot de bain je l’ai changé contre un soutien gorge.

Mai 

Chemise bruyère version robe et manches courtes tissus choisi 

Juin 

Robe réglisse de deer and doe tissus non choisi

Juillet 

La Combi jupe de la jolie girafe Visible ici

Août 

Basic 3 en version teeshirt 

Septembre 

Veste canelle dans l’une des versions hackée 

Octobre 

L’irrésistible de la jolie girafe Visible ici

Novembre 

Manteau 

Mon choix est encore incertain le dernier de la jolie girafe me fait de l’œil . Seul mois où je suis indécise.

Décembre 

Jupe rosari de Pauline Alice Ici
Côté tricot 

1 er projet 

 Un gilet fin / épais : il est en cours le gilet de letipanda daidalos 

Accessoires : chaussettes c’est sur .

Ponchos ou cape ou étole : notonecte Visible ici

Un pull d’hiver: je ne suis pas pull et personne ici aussi donc ça sera bogoss  Visible ici

Gros gilet 

Le gilet Léon d’une poule à petits pas 

 Voilà vous savez tout …..


2 réflexions sur “Comme un mouton

Laisser un commentaire

