Un peu de lecture 

J’espère avant tout que vous avez passé un bon Noël,que vous n’avez pas trop mangé ni bu 😉 

Je commence une nouvelle rubrique avec une nouvelle résolution même si la nouvelle année n’a pas encore commencé : la lecture.

Le plus régulièrement possible je viendrai ici parler de mes lectures je vous dirai mes ressentis etc…. et qui sait vous me conseillerez des livres aussi.

En décembre j’ai lu 3 livres sur ebooks le 4 eme est en cours. Je lis le soir ,mes choix varient en fonctions de mes humeurs .

Le 1 er


Comme le résumé l’indique c’est une autobiographie sur la déportation. Pas très gai je le conçois mais cette période de l’histoire m’a toujours fascinée… un livre plein d’émotion , je dirai rapide à lire . J’ai adoré .

Le 2 nd 


Une autobiographie encore . Être veuve suite aux attentats du bataclan. Histoire triste j’ai pleuré comme jamais . Sorte de journal intime rempli de flashback . Je ne peux que conseiller ce livre même si j’ai jamais autant pleuré à chaque page c’est une belle histoire,un tres bel hommage.

Et le 3 eme 


C’est ma fille qui me l’avait conseillé sans l’avoir lu.  Alors ce livre m’a littéralement emporté difficile à expliquer mais je me suis prise au jeu , une belle leçon de vie, une belle thérapie sur soi , … pas besoin de réfléchir mais à travers ce livre il y a comme une sorte de remise en question , une véritable mis à plat de soit : suis je heureuse dans ma vie ? Que faut il faire pour être heureux? Mon travail est il celui que je rêvais de faire ?….  je vous le conseille purement et simplement.

Et vous qu’elles ont été vos lectures ? 

Laisser un commentaire

