Ensemble lingerie

La dernière fois que j’ai cousu un ensemble lingerie je me suis dit que je devais essayer un modèle avec mousse. Même si j’avoue que je n’en ai pas besoin mais en utilisant de la dentelle je trouve le rendu plus joli.

Je me suis donc procurée de la mousse couleur chair chez alysse créations pour mon premier essai. Car effectivement je n’ai jamais cousu ni de la mousse et encore moins un modèle en comportant. Pour cet essai j’ai choisi le modèle talisman d’étoffe malicieuse car un peu peur de me lancer sur le Marlboroughbra plus complexe . 

Viviane dans ses explications expliqué largement en doublant avec de la mousse la version ni dentelle dépasse ou pas ce qui a été très pratique. 

Finalement ce n’est pas difficile j’appréhendais l’épaisseur et bien non . J’ai plus galéré avec la dentelle.

J’ai donc un soutien gorge rembourré un peu raffiné . Pour le bas je ne change pas le shorty d’étoffe malicieuse. Je le redis je n’ai aucune action chez elle mais son patron est vraiment génial ,simple mais avec différents tissus on peut avoir un ensemble quotidien ou glamour etc … lancez vous si ce n’est déjà fait 



J’ai eu un cafouillage pour l’élastique du shorty tant pis.



Récapitulatif 

Patron : talisman pour le haut et shorty d’étoffe malicieuse 

Taille : 105 et 42

Tissus : dentelle,lycra  et accessoires de mon stock et mousse de chez alysse créations.

Modification : j’ai juste remonté de 2 cm le haut du bonnet pour que ce soit plus couvrant.


5 réflexions sur “Ensemble lingerie

Laisser un commentaire

