Noel home made #1

Parce qu’il faut bien commencer un jour,parce que Noël sera vite là… et oui j’ai l’impression que j’étais large mais non . Donc allez on se bouge on se motive entre virus en tout genre ,nez qui coule et sale toux . Faux pas exagérer il y a des cadeaux home made à faire….

Je commence par ma fille Alizé à leur âge (21 ans le 25 décembre😳 il est ou mon bébé bordel) je n’ai plus d’idée . Donc je ne déroge pas à mon état d’esprit des cadeaux maison en tout genre et cette année j’innove dans certains domaines.

Pour commencer j’ai fait un jean ginger elle se plaint qu’elle n’a rien à se mettre 😉c’est une fille en même temps.

C’est mon 4 eme donc je commence à connaître le modèle j’ai juste mis un élastique boutonné car le dernier réalisé sa sœur se plaignait que la taille était un chouilla large . Et ici on ne connaît pas les ceintures 🤔 donc pas de passants qui ne serait que de la deco mais une taille réglable.


Récapitulatif 

Patron : ginger Closetcasefiles 

Taille :8

Tissus : jean elasthane de chez tissus net

Modification : pas de passant mais un élastique boutonnière comme pour les bébés 😋

Publicités

8 réflexions sur “Noel home made #1

    1. Oui des élastiques à trous 😀 moi aussi pour les hommes je bloque mon grand je vais lui faire un grand sac car le sac Boston il l’utilise tout le temps tant mieux mais pas assez grand pour y mettre son bordel ! Son frere la je sèche et mon mari encore pire

      J'aime

  1. maria62

    Bonjour, J’adore tes jeans, ils sont super bien faits. Comment fais tu pour avoir des surpiqures aussi parfaites ? Moi je mets du fil ordinaire dans la canette et du cordonnet sur la machine, mais vu l’épaisseur à certains endroits, cela se transforme en un amas de fil à l’intérieur du jeans, je suis dégoutée et suis admirative de tes surpiqures. Quel est ton secret ??

    J'aime

    1. Merci mais je n’ai pas de secret j’utilise un pied double entraînement et l’aiguille qui va pour du jean entre 90 et 100 si c’est universelle sinon spécial jean.
      Sans pied double entraînement ton pied presseur aura du mal à coudre toutes ces épaisseurs .
      Je couds d’abord a 1.6 cm du bord ( c’est ma marge de couture) avec du fil normal puis un coup de surjeteuse et je couche ma couture je mets mon fils cordonnet et je fais mes surpiqûres. Mais tout l’assemblage est fait avec le pied double épaisseur même la couture de la fermeture éclaire

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s