Xérèa dress

Je l’ai dit cette saison mes vêtements ne sont pas dans la même lignée que l’année précédente. J’ai besoin d’avoir des robes simples ,basiques qui s’enfilent vite . Une certaine simplicité dans la confection du moins en ce qui concerne mes propres vêtements. Un besoin de simplicité dans tout les domaines .

La robe xerea de Pauline Alice est dans la lignée de ce que je recherche 


2 variantes forme droite ou trapèze pas de fermeture éclair… bref la simplicité à l’état pure.

J’ai choisi la version droite en faisant des manches longues car c’est une robe pour l’été ,et choisi un coton type chemise bûcheron pour la réaliser . Quelque chose de douillet en soit. Rapide à réaliser , aucune difficulté non plus . Pour les raccords si je vous dis que j’ai coupé mon tissus sans vérifier les raccords 😳🙄 et au final ça tombe pile poil 😀 



À refaire dans l’autre version et cette version à décliner . 

Récapitulatif 

Patron : xerea dress de Pauline Alice en version pdf pour moi à 8 euros 

Taille : j’ai pris 44 en fonction de mon tout de poitrine j’avais lu qu’il taillait grand ma toile avait été réalisée donc en 42 mais une grande gêne aux niveaux des épaules.

Tissus : coton type chemise bûcheron acheter en solde chez tissus net

Modification : manches longues en me basant sur celles de arden dress

6 réflexions sur “Xérèa dress

  1. Kiki34

    Très sympa cette robe,la chance pour les raccords:-) j’ai le patron,le tissu et je suis dans la même réflexion: inverser le décolleté dos et devant et faire des manches trois-quart. J’hésite, j’hésite, et je n’avance pas! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

