Talisman 

Quel nom qui évoque les sortilèges en tout genre l’envoûtement. Quand Viviane d’étoffe malicieuse m’a contactée fin octobre pour savoir si j’acceptais de tester avec d’autres son nouveau bébé . J en ai pas réfléchi a2 fois j’ai dit Oui tout de suite.

Tester un patron de soutien gorge patron made in France et à armatures. Le pied non ? 

J’ai reçu quelques jours après les 1 ers pdf qui comprenaient les explications, un guide sur les armatures …

Franchement super bien expliqué même pour celles qui n’on jamais cousu le moindre soutien gorge.

Après quelques jours enfin le pdf avec la grille patron proposée en plusieurs variantes .

– avec mousse et petite bande entre seins 

-avec mousse et large bande entre seins idéale pour les poitrines généreuses 

Et – sans mousse pour les 2 versions 

Vous retrouverez tout les details de ce nouveau patron Sur son blog

Je vais vous parler de mon test . Déjà avantage on n’imprime que sa taille et non la totalité ce qui n’est pas négligeable.

Le 1 er échec total car  car le bonnet était trop petit malgré les mesures et la comparaison aux tableaux des mesures . Donc je précise qu’il est fortement conseillé comme pour tout patron de réaliser une toile du bonnet .

Mon 2 eme essai ce n’était pas encore ça il manquait des choses car j’aime bien que le sein soit englobé et pris a 100% dan sle bonnet. L’effet balconnet ce n’est pas/plus pour moi. 😉 

La bande dos était trop fine donc ce sont des détails  que Viviane a modifié dan sa version finale. 

J’ai choisi donc la version sans mousse avec mon 100D il vaut mieux éviter hein d’avoir un effet obus . J’ai choisi pour cette version démonstrative mais attention je la porte souvent car une deuxième peau ,un reste de tissus coton broderie anglaise . Le tissus peut être extensible ou pas si l’on met une doublure en cas de tissus extensibles ou tissus extensibles et mousse .

Donc version printanière pour ce 1 er talisman . Je l’adore et pas parce que j’ai fait arrières des testeuses parçe qu’il est agréable à porter ,simple à réaliser et complet de part ses armatures.

Les échanges avec Viviane ont été pour ma part constructif des le départ . Et ça j’ai beaucoup apprécié .

Donc voici talisman un autre est en cours mais pas terminé . Ici avec le shorty de ma petite lingerie d’étoffe malicieuse.



Récapitulatif 

Patron talisman d’étoffe malicieuse que l’on peut se procurer Ici seul ou avec la petite lingerie Ici

Taille : 100 d

Modification : bande dos augmentée en hauteur de quelques cm 

11 réflexions sur “Talisman 

  1. Ping : Talisman – Étoffe Malicieuse

Laisser un commentaire

