Coudre pour les autres #3

Ma fille avait sur sa liste demandait un jean ginger en bleu . J’ai donc pris ses mesures et réimprimé le patron pour le couper à ses mesures.

Pas de difficulté car je l’avais cousu pour moi il y a peu de temps . Mais au moment d’assembler dos et devant ben j’ai un décalage des poches arrières .pfff pas pu redécoudre.

Par contre j’avais pour mon jean acheté du fil pour surpiqûres et j’ai vraiment besoin d’astuces car impossible de les faire . Seules les poches arrières le sont car mon fil cassait ou alors j’avais un amas de Tissus en dessous . J’ai tout essayé tension ,fils de canette plus fin ,changement d’aiguille rien à faire.

Du coup j’ai pris un fil de couture  pour faire mes surpiqûres.

J’ai demandé à sa sœur qui vit à la maison et qui a les mêmes mesures de l’essayer et c’est parfait par contre je suis bonne pour lui en faire un …. 


Récapitulatif : 

Patron : jean ginger de Closetcasefiles marges de couture incluses de 1.6 cm

Taille :8 

Tissus : Jean stretch de chez Tissus net 

Modification : aucune 

6 réflexions sur “Coudre pour les autres #3

  1. Bonjour, ce n’est pas évident de coudre du jeans, et en stretch en plus, il y a des machines ou des pieds de biche spécial pour jeans ou encore des fils pour jeans de plusieurs couleurs et un peu plus épais que les fils usuels.

    J'aime

  2. kiki34

    Très réussi ce jean, malgré tes déboires. Sur ma machine qui est ancienne, j’ai du investir dans un pied double entrainement, ça améliore pas mal la couture. Quand je veux surpiquer, effectivement je met un fil plus fin dans la canette, une aiguille spéciale jean, et j’avance doucement et prudemment 😀 . Bon , des fois c’est vrai qu’elle me fait des caprices, alors un bon nettoyage et ça repart, parfois une bourre dans le boitier de canette et ça fait tout foirer. J’arrive à démonter ma machine les yeux fermés, c’est fou les cochonneries qui peuvent s’accumuler!

    J'aime

Laisser un commentaire

