Relooking maison 

Lorsque nous avons aménagé avec les enfants nous sommes très mais très vite aperçu que la propreté ne faisait pas pas partie intégrante de l’ancienne locataire . 

Il y avait certes le jour de l’état des lieux une bonne odeur de propre qui sentait la javel mais ça s’arrêtait là. Elle avait laissé ses rideaux de cuisine et ma 1 ere nuit ici a été de décrasser les vitres je ne sais pas si elles avaient été faites en 4 ans les rideaux tenaient debout et j’étais incapable de savoir la couleur d’origine ils sont en fait blancs après plusieurs lavages.

Lorsque mon fils aîné a voulu m’installer la gaziniere il m’a fait qu’il le ferait lorsqu’il ne collerait plus au carrelage qui l’entourait. Ce ne sont que des exemples.

La 1 ere semaine a été de repeindre le couloir orange ou jaune sale ? Je ne sais pas maintenant il est blanc! Le lino a été changé aussi du couloir incapable de savoir le motif d’origine. On en profité pour repeindre les portes de ce couloir qui étaient évidemment assortis au reste. 

Ensuite en mai on a refait la çhambre de mon fils qui était rose  (rose identique à celui de ma fille )et bleu mal peint le tout avec une moquette décolorée verte dégelasse qui sentait l’urine de chat. Un bonheur !!! Pose de parquet une vraie prise de tête sachant que l’appartement a été construit en 1746 donc il a beaucoup de cachet si on sait avoir du goût mais surtout à cette époque rien n’était droit. Les murs repeints en blanc et surtout on a mis une porte coulissante pour enlever celle qui m’a comment dire rendue l’âme dans les mains qui était d’une taille inférieure à 1.55m . La chambre de mon fils n’est pas en fait une chambre car c’est une pièce sans  lumière directe ce sont deux velux donnant sur des combles qui eux ont la  lumière directe et passage pour accéder au grand grenier lumineux et aéré. Ah les vieilles maisons.


La chambre est franchement plus jolie maintenant et plus spacieuse.

L’escalier qui monte dans sa chambre est voyez par vous même 


Jaune et marron rouille donc à l’aide d’une perceuse ponceuse on a fait un essai et on a réussi à voir ce qu’on pourrait en tirer . Donc ponçage et un vernis pour garder cet aspect métal. Affaire à suivre …

La cuisine soit disant repeinte il y a un an alors jaune et vert ça change du rose orange 😉 le vert commençait à me sortir des yeux surtout que c’était peint à l’arrache . Donc afin de récupérer le bois d’origine décaper et enlever ce vert sur toutes les boiseries.
 

Donc ponçage,nettoyage etc du boulot l’huile de coude a fonctionné… 

au bout de 3 semaines pas non stop mais entrecoupé de couture ,tricot… la voilà finie.


C’est plus propre mais une 1 ere pour moi de peintre du carrelage c’est chiant à faire 🤔😔 il me reste quelques traces à enlever de peinture mais c’est fini . Plus jamais je ponce je récure …. 

Bref la chambre de ma fille c’est pour la semaine prochaine donc je vais pouvoir enlever des lignes de mes projets couture.

6 réflexions sur “Relooking maison 

Laisser un commentaire

