Port trousers

Quand Pauline Alice a sorti son dernier Patron  

Je l’ai commandé il n’existe qu’en format pdf pour l’instant . J’aime la forme décontractée il est 3 cm en dessous de la taille et ça ça me gênait mais finalement comme ils sont conçus pour 1.63 ben ça me fait une taille normale !!!!

J’ai choisi une gabardine taupe pour le faire je n’ai pas mis les poches arrières sur celui là. 

La construction est simple et j’ai apprécié le montage de la braguette qui pour detail Pauline Alice la monte version homme car dit elle c’est plus pratique quand on est droitier.

Il y a juste le montage de la ceinture ou j’ai fait à ma manière 


Je préfère faire de cette façon où je replis vers l’intérieur les marges de couture j’epeingle je repasse .


Plus facile pour glisser le pantalon . J’utilise cette technique pour les poignets les cols.


Et version portée 100 % home made de la lingerie au tee-shirt 


Récapitulatif :

Patron : port trousers Pauline Alice à 8 euros 

Tissus : gabardine achetée je crois au coupon saint pierre mais il date 

Taille 42

Modification pas de poches arrières 

5 réflexions sur “Port trousers

  1. kiki34

    J’aime beaucoup ce pantalon, mais est-ce qu’il n’est pas trop grand? J’ai bien aimé aussi le s-g de l’article précédent, il est très gai! Ton blog est devenu très joli, très original dans la présentation, mais j’ai eu du mal à trouver comment poster un commentaire 😀 ( bon je ne suis pas très douée avec un ordi, c’est vrai). Et puis je m’abonne à ta newsletter, ce sera plus simple : D

    J'aime

Laisser un commentaire

