Que faire avec des chutes?

Réponses un ensemble lingerie 😉 j’amasse des tas de chutes de coton ,Jersey ….. Et il m’est venu l’idée de faire un soutien gorge toujours avec le patron Marlborough d’Orange lingerie . Il y avait ce coton à pois rouge et blanc un côté un peu rétro et oui cette période me plait cette époque où l’élégance était top ,ou la vie était belle! 

Donc me voilà partie pour un ensemble rétro/vintage. 

Je n’ai doublé que le pont et j’ai mis un biai pour cacher les coutures. 

 J’ai mis une baleine rigide sur les côtés pour plus de tenue. 

Pour le bas je voulais faire la grâce pantie d’ohhhlulu qui permet de mettre Jersey et coton mais plus assez de tissus rouge à pois 

J’ai donc pris le modèle shorty et fait un noeud pour rappeler le haut.


Et porté 


Vous l’aurez compris j’adore ce modèle la poitrine est bien maintenue les bandes côtés larges permettent un bon maintien.

Récapitulatif :

Patron : Marlborough bar d’orange lingerie et shorty d’étoffe malicieuse 

Taille:38DD pour le haut et 42 pour le bas 

Tissus: chutes de coton ,dentelle de mon stocks et élastiques ,bretelles etc des kits des dessous d’Anna 

Modification : aucune 

6 réflexions sur “Que faire avec des chutes?

  1. elizaT

    Bravo!
    je suis ce blog depuis un bon moment mais je n’arrivais pas à mettre de commentaire!!!! et là en fait je ne sais pas sur quoi j’ai cliqué!
    j’ai très envie de faire , cela m’intéresse beaucoup ; mais j’ai peur de ne pas savoir faire avec l’anglais des patrons!!!!
    il faut continuer!

    J'aime

    1. Je te rassure je ne suis pas bilingue et les explications sont expliquées avec des images mais tu trouveras sur le site les dessous d’anna toutes les explications sur la construction même s’il s’agit du boylston d’orange lingerie c’est la même créatrice et la meme construction.

      J'aime

Laisser un commentaire

