Un côté rétro 

En janvier j’avais testé le Marlborough soutien gorge d’orange lingerie article dispo Ici . J’ai voulu le refaire car celui fait avait pas mal de défauts . Donc comme les instructions sont en anglais j’ai traduit et je me suis aperçue que j’avais tout faux depuis le départ.

Le montage était bon sauf que la taille était complètement erronée . J’étais partie sur la base d’un 38C correspondant à un 100c sauf que Orange lingerie tout comme Closetcasefiles ne fonctionne pas comme ça.

Il faut prendre la mesure de sous poitrine ,poitrine et au dessus sous les bras . On calcule la différence est en fonction du chiffre ça correspond à un certain bonnet . Pour moi la différence est proche de 5″ donc un bonnet DD . Hum DD  ça fait beaucoup ça 🤔 j’ai imprimé mon patron en 38DD sans conviction et après découpé j’ai assemblé les patrons papiers pour avoir déjà une idée et là surprise rien à dire . J’ai fait une toile vite fait bien fait et à ma grande surprise tout collait . 

Donc en avant j’ai pris mon tissus rétro une dentelle légèrement extensible vichy bleu . Je n’ai pas suivi les instructions d’orange lingerie mais  celles d’Anna tellement que dans ma précipitation j’ai oublié un passant pour l’une des bretelles du coup une bretelle n’est pas réglable 😜 


Le bas est toujours le patron shorty d’étoffe malicieuse 


Et porté 


Récapitulatif 

Patron: Marlborough bra d’Orange lingerie et shorty d’étoffe malicieuse 

Taille : 38DD pour le haut et 42 pour le bas

Tissus dentelle légèrement extensible de chez bennitex 

Modification aucune  

2 réflexions sur “Un côté rétro 

Laisser un commentaire

