Un peu fière 

Mes chevilles vont bien mais je suis fière de ma couture …. Pour une fois! 

Avec ma bonne résolution de vider mon stock de tissus,de laine etc j’ai réussi à faire quelque chose de beau et bien fini . 

J’avais acheté en 2014 le patron de Jasmine bra De ohhlulu sans le tester . Et puis il y a deux jours ça m’a pris let’s go.

C’est un soutien gorge sans armature style soutien gorge de soutien pour le sport . Tissus extensibles obligatoire.

D’ailleurs je pense que mon rendu n’a pas le même effet car mon satin à une élasticité de 3 % donc un peu juste .

Bref j’ai coupé la taille L pour un 39″ soit un 99 cm de tour de poitrine. J’avais un satin doré donc légèrement extensible et de de la dentelle provenant d’un kit acheté sur etsy. Le reste : attaches, bretelles,et armatures côté proviennent d’un ancien soutien gorge du commerce et les elastasiques et biai elastasique de mon stock.

J’ai donc doublé de satin n’ayant pas de lycra chair va falloir d’ailleurs que j’investisse dedans car c’est vraiment utile.

J’ai pris mon temps pour que tout soit parfait .


Ici pose de l’élastique bas avant recoupage de tissus en trop 


Et voilà posé 


Là ajustement des bande dos avant la pose du biai élastique noir 



Pose des armatures côté de recup. Si on regarde bien ce sont des protèges armatures avec une baleine de corset .


Et le voilà terminé 

 Et pour que vous voyez ce que ça donne porté 


Le bas reste à faire mais je ne sais pas si mon satin sera suffisamment adéquate.

Prochain soutien gorge avec armatures. Bon samedi à vous  

 

5 réflexions sur “Un peu fière 

  1. @anastasia.delhau

    Je n arrive toujours pas à passer le cap de la lingerie… Je trouve ton soutien gorge top mais personne, sans armature c est pas possible. Par contre j ai l impression qu’il écrase un peu ta poitrine non? En tout cas félicitation.

    J'aime

Laisser un commentaire

