Un dessert qui fait du bien

Je ne sais pas vous mais les gâteaux au chocolat sont un peu beaucoup bourratif et voir écoeurant à la longue. Je voulais faire un dessert avec de la mascarpone mais pas un habituel tiramisu .

En fouinant sur Pinterest j’ai trouvé une recette alliant chocolat et mascarpone. Pas de beurre,pas d’huile pas de levure. Juste 

200 g de chocolat noir pâtissier 
75 g de sucre glace j’ai mis du sucre en poudre

40 g de farine

250 g de mascarpone

4 oeufs

Faire préchauffer le four à 200 degrés . Faire fondre le chocolat avec un peu d’eau et ajouter lorsque le tout est fondu la mascarpone mélanger . Ajouter les 4 œufs puis la farine et le sucre.

Beurrer un moule à cake par exemple et mettre la préparation et enfourner 30 à 35 minutes.

Et voilà 
Il est léger à souhait et a déjà pris sa claque.

3 réflexions sur “Un dessert qui fait du bien

  1. kiki34

    Je viens de lire tes deux derniers messages, le précédent m’a fait monter les larmes. Que dire, si ce n’est: courage. Et le chocolat est parait-il le meilleur des antidépresseurs 😉 alors petite où grosse claque, profites! Aujourd’hui avec la mascarpone, je vais faire une charlotte aux fruits de saison ( pêches et framboises en déco) c’est la  » charlotte aux fruits d’été  » de chez marmiton, une tuerie! A essayer absolument!!

    J'aime

Laisser un commentaire

