Quelques nouvelles

Pas beaucoup de messages et pour cause pas mal de tricot et reprise du sport qui fera l’objet d’un long post à ce sujet. Mais surtout depuis hier et pour encore un moment je crois indisponible. Opérée du canal carpien de la main droite pour un canal complètement écrasé . Bref il fallait le faire mais le chirurgien m’a je dirai vendu du rêve . Je n’ai eu autorisation de sortie qu’en bougeant mes doigts et c’est pas ce que je fais de mieux le regard de mon mari a suffit pour me faire comprendre que je devais le faire pour pouvoir enfin quitter l’hôpital. 

Je ne sais pas qui d’entre vous a été opéré et comment ça c’est passé mais ce que j’ai lu ou le peu que m’en a dit le chirurgien est loin de ce qui est actuellement…Ne vous inquiétez pas dès demain vous conduirez ,vous mènerez une vie normale sans porter de choses lourdes… Alors 1 ère soirée à la maison mes doigts violets froids gonflés chéri fais quelque chose refait le bandage j’en peux plus. J’étais complètement comprimé.

Je vous passe le passage du drain degueu ,etc… Et la petit hématome  » t’inquiètes c’est normal il a quand même pas mal trifouiller  » 

Le plaisir de galerer avec une seule main  quand on est droitière pour manger ,se laver ,se déshabiller,s’habiller. Faire des contorsions pour mettre un collant un pantalon ….c’est un plaisir à toutes épreuves. 

J’ai essayé de passer sans démarrer la voiture les vitesses mission impossible je ne ferme pas les doigts ce n’est pas faute de les bouger … Dès chose de la vie quotidienne ??? Boire,manger je n’arrive pas à tenir les objets… Quand au reste c’est avec l’autre main.

Je ne sais pas si l’opération c’est bien passée je n’ai pas eu d’écho . La seule que je sais c’est que l’hématome a bien progressé  il arrive au coude. Je verrai avec l’infirmière demain matin si c’est normal d’avoir un hématome de cette taille.
   

 Donc le tricot j’ai essayé c’est lent mais pas impossible la couture je n’y songe pas pour le moment . Si pas de message d’ici plusieurs jours c’est que je suis toujours en mode main gauche😉

8 réflexions sur “Quelques nouvelles

  1. Je pensais a toi qui devait être opérée fin janvier, alors voilà c’est fait ….Ne cherches surtout pas en en faire trop, le temps passant ça ira mieux et tu n’auras plus les horribles douleurs nocturnes. J’ai été opérée il y a quelques années lorsque le rhumato a refusé de me faire une infiltration de plus, je n’ai pas pu reculer, et ce que je regrette est uniquement de ne pas l’avoir fait plus tôt. Je devais opérer mes deux mains mais après la première opération l’autre côté a cessé de me faire souffrir.
    Mais je comprends bien qu’ active comme tu l’es ce n’est pas évident de patienter. Moi je ne cousais pas, ni ne tricotais, je lisais et regardais la télé, quel programme !
    Dans 3 semaines ce sera bien mieux ; Je te souhaite un bon et rapide rétablissement, et beaucoup de patience . Bises

    J'aime

  2. Coucou, c’est vrai que la main droite opérée est handicapante… mais c’est le seul moyen de régler le problème définitivement ! Le plus dur est d’avoir assez de patience pour 3 semaines. Je suis passée par là en novembre 2014 et je n’ai même pas eu besoin opérer la 2eme main. Je ne regrette pas de l’avoir fait. Courage… Bon dimanche !

    J'aime

  3. BGM59

    Ne t’inquiète pas, c’est assez impressionnant au début mais c’est une question d’une semaine….mais tu verras le soulagement ensuite! J’ai fait les 2 mains à 20 ans d’écart (la main gauche en 2012) et je reconduisais une semaine après. Quant au gros bandage, tu vas le garder quelques jours, après ce sera beaucoup plus « light ». N’hésite surtout pas à bouger tes doigts, c’est comme cela que tu récupéreras plus vite. Il faut quand même compter une semaine, ton chirurgien exagère! Du reste la durée de l’arrêt maladie prévue pour cette opération est de 3 semaines. Aller courage! Une semaine, c’est rien pour ne plus avoir de douleurs ensuite! Tiens moi au courant de la suite. Béné

    J'aime

    1. Merci je suis aux urgences l’infirmière ne trouve pas mon hématome catholique. Est ce le drain ? J’attends de voir le medecin ! Bouger les doigts est difficile. Je suis déjà en arrêt depuis septembre et donc prolongée jusqu’à fin février.

      J'aime

  4. sandrine

    Bonsoir, je compatis, je me suis cassé le poignet mi novembre et j’ai fait une complication post opération (une algodystrophie) qui rend ma main quasi inutilisable depuis. Dans mon cas le chirurgien disait que ce n’était rien, c’est mon kiné qui a mis des mots sur ma douleur. N’hésite pas à demander un autre avis si ton médecin te dit que « tout va bien »! alors que tu souffres! Et courage 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

