2015 au revoir bilan …

Et oui cette année se termine et comme beaucoup elle est passée sans que je m’en aperçoive.

Après avoir passé ( en espérant la dernière fois) presque 6 mois en célibataire,j’ai mis à profit ce temps bien que mon cher et tendre ne me dise rien pour le remettre dans la couture et le tricot . En même temps je devais quand même m’occuper un peu.

Je me suis aperçue après quelques essais non concluant que mes goûts vestimentaires ( couleurs, formes…) restaient centrés sur des couleurs je dirai neutres ,unies, et pour les patrons basés sur quelques créatrices du moins 3 . Deer and doe, cosylittleworld et Christelle beneytout. Après j’ai bien voulu tester d’autres mais pas concluant trop de retouches à faire…. Je dois être une grosse flemme de ce côté là 😄 

Donc après l’été j’ai fait le tri dans mes coutures vêtements ce que j’appelle mes échecs couturesques . Je me suis recentrée sur mes vrais goûts en couleurs surtout . Du moins le plus possible pour rester dans ce que j’appelle le reflet de moi même. Je ne suis ni extravagante et encore moins provocatrice dans le domaine vestimentaire.

Autre constat beaucoup de couture Jersey . Un goût immodéré pour le Jersey facile d’entretien ,pas de repassage en général et se complète avec beaucoup de chose. Je porte énormément ma robe sureau en maille Milano lie de vin , ma robe arum en Milano ,mes jupes brume . 

Côté couture même une certaine fierté d’avoir réalisé le manteau de mon cher et tendre même si pas parfait il est de loin la 1 ère pièce compliquée que j’ai pu coudre.  Certaines diront que ce sont les chemises ,pantalons moi c’est le manteau … Et encore plus quand il n’est pas pour vous c’est un challenge beaucoup plus difficile.

Cette année 2015 a été riche en événements puisque que depuis septembre à la maison et espère même si pas encore ça j’en vois le bout . Dans le courant du 1 er trimestre date où je devrais reprendre ma décision a été prise NON je ne reprendrai pas . Inapte à mon avis par la médecine mais surtout NON JE NE REPRENDRAI PAS UN BOULOT COMME CELUI LA !!! 

Malheureusement bon nombre de société c’est marche ou crève ,bosse moi je me remplis les poches …. Et ça moi j’accepte pas /plus . Je pars du principe que quelque soit les choses que je fais je les fais bien si je dois dévier et faire plus que ce que je dois faire je fais dans la mesure du possible . 

Mais lorsque l’on s’aperçoit que le boulot est devenue celui d’une aide soignante depuis des années et que lorsque vous demandez une signature pour une VAE que l’on vous la refuse car votre patron va perdre son agrément personnes âgées et qu’on vous dit soit vous faites en vous taisant soit la porte est là…. Ça laisse perplexe. Quand on vous emmerde pendant votre long arrêt maladie à comment vous allez pouvoir récupérer vos heures manquantes ,que madame x votre remplaçante ne convient pas … On se dit mais je suis ou là ? Je crois que le déclic est venu lorsque famille ,médecin m’ont dit  » attention tu reprends le boulot déjà pas sûr que tu reprennes un jour mais si tu reprends dans 15 jours on repars à 0 là on ne joue plus 45 ans on ne joue pas ! » Et là on doit faire un choix pas si difficile en soit … 

Une remise en question de À à Z  complet et se dire qu’il est temps de faire ce que l’on a toujours voulu faire … Un projet que nous souhaitions mon mari et moi il y a bien 25 ans que nous avions laissé de côté parce que les enfants , etc bref les enfants ont grandi et il est temps de pensé à nous. Nous avons un peu plus de 2 ans pour mener à bien notre projet . Celui de partir vivre à la campagne ! On est déjà à la campagne village de 1800 habitants mais vivre à la campagne en plaine campagne entourés de moutons,poules ,etc vivre en autarcie en quelque sorte .  Ça peut paraître complètement démesuré pour certains au XXI siècle mais pas pour nous manger ses légumes ,sa viande ,ses œufs ,son fromage… On sait d’où viennent les choses .

Un peu plus de 2 ans pour essayer enfin de vivre notre rêve . 

Bref une année 2015 assez enrichissante à tout les points de vue.   

6 réflexions sur “2015 au revoir bilan …

  1. BGM59

    Merci pour ce témoignage dans lequel je me suis complètement retrouvée….Nous devons être dans la même tranche d’âge, et pour moi aussi le boulot s’est mal terminé….et contrairement à toi, j’ai repris me croyant forte au bout de 5 semaines, et alors là, la catastrophe! Mais au moins ils ont vu que je pétais les plombs! Bref, ça va bientôt faire 3 ans (je n’aurais jamais pensé cela au départ!) et le médecin de la sécu m’a mis en invalidité depuis mai dernier : gros coup encore à encaisser….Moi j’étais dans la finance, la gestion dans un grand groupe, et j’aimais le boulot bien fait, le respect des personnes avec qui je travaille etc… et changement de big boss, et je ne savais même plus pourquoi je travaillais! Pression énorme, horaires à rallonge, pas de considération, bref j’ai craqué (et ce qui m’embête le plus, c’est qu’il y en a 5 qui ont craqué depuis et des jeunes….), le médecin du travail commence à se poser des questions! Enfin, grâce à l’aide de ma psy géniale, il faut que je positive et que je pense à moi…donc activités manuelles à fond! Moi qui n’avait plus le temps de rien….Et sérénité! En vieillissant, on en a besoin! Bref, tout ça pour te dire que l’on est nombreux-ses dans ce cas et ça pose vraiment le problème du travail dans la société actuelle….je pense que l’on est arrivé au bout d’une certaine forme de société, que la crise n’a fait qu’accélérer, et que le monde du travail va être obligé de changer. Désolée pour ce post très long, mais ça fait du bien! Bon courage à toi et j’espère que vos projets vont se réaliser! Béné

    J'aime

    1. Merci pour ton témoignage effectivement nous ne sommes pas dans le même domaine professionnel mais c’est le même constat.
      Côté santé on a je pense trouvé ce qui n’allait pas mais aucun traitement ne fonctionne . Je rêve de dormir une nuit sans problème,2 nuits plus ou moins correctes depuis septembre.
      Bref je suis à la maison pas de stress ,plus à courir non plus , ça sera une rupture conventionnelle ou une inaptitude mais je ne reprendrai pas .

      J'aime

  2. Félicitations pour le bilan couture sans grande surprise pour moi puisque je lis tous tes articles. Pour 2016 je te souhaite donc en premier lieu de recouvrer une bonne santé, de la joie dans tous les domaines et tout ce qu’il faut pour mener à bien votre projet de vie !
    Beaucoup de bonheurs à ta famille, à tous ceux qui te sont chers §
    Au plaisir de te suivre en 2016, bisesssss

    J'aime

Laisser un commentaire

