Bucheronne 

Encore un vêtement de fait ,une ligne en moins . Je ne carbure pas à la vitamine je m’occupe étant solo de 7 heures à 17 heures faut bien s’occuper et pour moi la couture est le meilleur remède contre l’ennui .

Ce tissus j’ai un doute sur sa provenance marché de la plaine ? Mais ça fait plusieurs mois que je l’ai. Il était pour monsieur mais il m’a dit  » heu ouais mais non  » ok mon Cheri pas de soucis . Et le tissus a pris sa place dans l’armoire. Et puis là il y a quelques jours j’ai dit ça sera ma chemise bûcheron. Je n’ai que très peu de haut et c’est casse tête en cette saison car j’ai quelques jupes/pantalon mais pas de haut. Alors une chemise serait la bienvenue. Seul patron de chemise celle de deer and doe la bruyère et je ne la voyais pas avec ce tissus. 

Alors quel patron ? Il y avait bien celui ci De grainline studio mais 12 euros dans le pdf pfff . J’ai fouiné un peu sur le net et puis une idée quand j’ai vu sur un blog une nana qui s’est fait une chemise à part de celui de madeinmecouture  » chemise homme  » 

Pourquoi pas j’essaye l’une que j’avais faite et elle me va alors fin des recherches . Ben oui y’a pas écrit réservé aux hommes …

Elle a subit quelques modifications cela va de soit . Le tissus est une vraie merdouille il se froisse beaucoup trop à mon goût , le repassage est une prise de tête. Je n’ai pas réduit la hauteur car je n’aime pas quand c’est au dessus des fesses 😉 

  
  
  
  
Là portée avec une jupe brume car pas de jean bleu ou noir .

  

  
Récapitulatif :

Patron : madeinmecouture chemise homme 

Taille :42

Tissus : certainement marché de la plaine ,boutons récupérés sur une vieille chemise Jules 

Modifications : boutonnières inversées cela va de soit, 10 cm en mois sur les manches j’ai des petits bras par rapport au patron. Pas mis de bouton ni boutonnière sur le pied de col j’ai horreur d’être compressée au niveau du cou.


Une réflexion sur “Bucheronne 

Laisser un commentaire

