Madeinmecouture 

Il y a un an lorsque je me suis remise à la couture j’avais acheté 3 patrons de cette marque suite à l’émission  » cousu main » j’avais cousu un pantalon et avais écrit un article ( sur mon ancien blog) sur ma déception. Une déception sur le fait que le prix ne comporte qu’une taille tout ça parce que le patron est thermocollant . Je ne m’en suis pas servi car je trouve que l’on gaspille du tissus . J’avais trouvé les explications plus sommaires les photos en noir et blanc plus que floues …. 

Je n’ai donc retenté l’expérience. 

Mais voilà je voulais faire une chemise à mon mari et en même temps même si je suis contente du patron de Christelle beneytout  » casual wear homme  » je voulais faire un autre modèle plus ceintré. Les patrons burda proposent plein de choix mais alors faut être grand et gros …. Ce qui n’est pas le cas de mon mari!!  Je ne voulais pas non plus investir dans le livre des chemises du japonais Ryuichiro Shimazaki car j’ai lu qu’il fallait faire certaines retouches .

Je me suis donc tourné sur celui de madeinmecouture la chemise homme patron que les candidats de cousu main ont réalisé. 

  

Certains patrons sont disponibles en format pdf mais pas celui là donc 10 euros pour une taille bien dommage car si je souhaite la réaliser dans une taille différente il faudra débourser. Toujours ce papier thermocollant que je n’ai pas utilisé j’ai découpé les pièces et encore je n’ai découpe qu’un seul demi devant et une seule manche . Car moi je plis toujours mon tissus et coupe les 2 manches en même temps  et non une manche puis l’autre.

Les explications sont différentes ont ils eu des critiques ??? 

  
Plus de photos floues et sombres mais des schémas beaucoup plus pratique…. 

Donc j’ai réalisé la chemise sans difficulté tout tombe parfaitement bien ,les marges de couture sont comprises . Un coupon acheté au marché de la plaine cet été et voilà .

Je suis plus que satisfaite du résultat de mes finitions aussi c’est rare 😜 vous ne la verrez pas portée le mannequin est absent ( encore) mais j’ai comparé avec la seule chemise du commerce qui lui reste à part une différence de 2 cm de hauteur c’est identique donc elle devrait être nickel sur lui.

   

  

  

   

  

Récapitulatif : 

Patron : madeinmecouture patron chemise homme

Taille : 42

Tissus: coton du marché de la plaine à Marseille à 2 euros le mètre et boutons de recup d’une vieille chemise de chez Jules.

Modifications: aucune 

 

Publicités

4 réflexions sur “Madeinmecouture 

  1. hermine123

    C’est une belle chemise, je n’ai encore jamais cousu Madeinmecouture , j’ai quelques patrons ce la marque mais en version pdf, je ne suis pas du tout tentée par un patron thermocollant qui plus est dans une seule taille .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s