Aubépine 

Lorsque j’ai vu ce tissus viscose  en coupon soldé chez top tissus cet été je savais que je le transformerai en robe aubépine. Patron que j’affectionne de deer and doe avec sa forme empire.

Les couleurs étant plus automnales j’ai donc voulu la réaliser pour cet automne / hiver. Et la réaliser tel le modèle avec doublure et lien car jusqu’à présent je ne l’avais pas fait.

Seulement voilà je n’avais pas le métrage et impossible d’en avoir plus .

Il me fallait trouver une solution…. J’ai donc décidé de raccourcir la jupe pour la transformer en blouse . J’aurais pu suivre le tuto de Sandra c’est à dire prendre le haut d’aubépine et le bas de la datura mais je voulais vraiment une blouse …. Quand on a une idée dans la tête !!!

Le résultat final me plait beaucoup surtout porté avec mon pantalon.

   
    
   
récapitulatif :

Patron : aubépine de deer and doe

Taille :42 

Modifications: par manque de tissus pas de poche ,jupe raccourcis . Ajout de bandes poignet .

Tissus: viscose de chez top tissus  le prix je ne m’en rappelle plus mais moins de 10 euros le coupon d’1.50 m

Je pourrais la raccourcir mais si je la porte avec des collants très opaques elle sera trop courte…

5 réflexions sur “Aubépine 

  1. Hélène

    Je l’aime beaucoup c’est une tunique que j’aurais vraiment pu me coudre, modèle et tissu !
    Elle va très bien avec un pantalon slim.
    J’espère que tu vas mieux.
    Il n’y a plus de pseudo ni de lien vers un blog car j’ai supprimé mon blog, plus de fil à la patte !
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

