Constat blogosphère 

Je suis abonnée comme beaucoup à de nombreux blogs sans pour autant poster un commentaire plus généralement par voyeurisme . Lire et regarder les nouvelles créations ,critique…

Par contre depuis un temps qu’il s’agisse de la blogo ou Instagram je me retiens un peu beaucoup de mettre mon grain de sel… Zen soyons zen…. 

Certaines certes font de belles choses ok ce n’est pas de la haute couture mais ne sont pas des débutantes ….mais là où ça me gave c’est qu’elles se prennent la grosse tête ,se sentent plus pisser comme on dit …. Pourquoi ??? Parce qu’elles sont testeuses de marque de patrons x ou y … Par exemple qu’elles testent des tissus de tel site…

Attention je ne suis pas jalouse je ne sais pas si j’accepterais de le faire ,j’aime coudre mais pour mon plaisir si j’avais voulu faire des tests … J’en aurais fait mon métier ce n’est pas le cas….

Qu’elles testent des patrons ok tu donnes ton point de vue mais pas la peine d’en faire des kilos tous ça pour avoir des tas de commentaires de groupies  » oh mais qu’est ce que c’est beau !!! » On dirait mon chien qui bave devant un gâteau …. J’appelle ça des lèches cul… 

Bref outre les testeuses de patrons et de tissus nous avons les soit disant critiqueuses… Donc sont là pour critiquer bien évidemment comparer car il y aura toujours le petit truc qui n’ira pas …. 

Ensuite nous avons celles qui se prennent pour des chroniqueuses avec leurs podcasts et bla bla bla  » alors en ce moment je couds mais j’ai besoin de vos avis je ne sais pas …. » Pfff 

Vous l’aurez compris la blogo me saoule en ce moment vous le savez les choses simples sont les meilleures pour moi et lire ces posts ça me gave … Alors pourquoi je les lis ?? Parce que je trouve dedans tout de même un ou des détails concernants un patrons une astuce une idée …. 

Mais bon …. Ça s’arrête là .

Instagram maintenant j’ai découvert ça grâce à ma fille Anastasia je ne connaissais pas . J’y poste mes photos de couture avec des mots clés sur le nom du patron … Mais voir des photos de couturières mettre des photos de leur bambin sur le trône ,à table … Mais on s’en fout …. Qu’est ce que j’en ai à faire que ton bambin il mange sa purée. Et t’as toujours des cruches pour s’extasier devant la photos …. Ouahhh….

Pour certaines réseaux sociaux ou blogo elles n’ont pas trop compris le but je crois. Ou alors je suis trop vieille c’est peut être ça …

Il y a des blogs que j’adore des blogs simples naturels francs …. Mais d’autres quand je reçois le mail de la newsletter je regarde vite fait et ok laisse tomber … Je zappe.

Alors je suis peut être la seule à avoir fait ce constat mais restez simples . 

Publicités

8 réflexions sur “Constat blogosphère 

  1. juliesuitsonfil

    Tout dépend du blog ! Certains que je suis depuis longtemps je commente car cela reste autour de passions communes si non je survol aussi! Je trouve effectivement que certaines prennent la grosse tête donc je zappe!

    J'aime

  2. Et oui, pour bcp cela devient de la surenchère. Mais je me suis désinscrite des blogs qui ne m’intéressaient plus. Et c’est pour ce sentiment de voyeurisme que j’ai fait une mise à jour des abonnées de notre blog il y a quelques mois: bcp d’inscrits, pas de passage et encore de com (je ne cours pas après le nombre de com’ mais cela me dérangeait que des gens soient inscrits sans passer et sans laisser de com’) donc j’ai tout effacé.
    Et dans un post en général je regarde les photos et je lis peu le blabla.

    J'aime

  3. Du même avis et qu’elle coïncidence, j’ai pris des résolutions !
    Mon blog sera en sommeil, je vais limiter mon activité sur la blogo mais je vais continuer à parler couture, je viendrai sur ton blog car tu es une personne sincère qui ne pratique pas la langue de bois,qui ne cours pas après les coms, et pour ce qui est de mes propres réalisations j’en parlerai en privé par mail.
    J’ai acheté Arum , je te montrerai ( par mail ) lorsqu’elle sera cousue !
    Bon dimanche

    J'aime

  4. Sonia

    Je ne comprends pas bien le sens de votre critique.
    Pourquoi y aurait-il une bonne façon d’utiliser les réseaux sociaux (la vôtre, sous-entendu) et une mauvaise? On peut être en désaccord avec l’envie rendre publique sa vie privée (et au passage, vous avez déjà écrit plusieurs articles très personnels…), mais ça ne regarde que celui ou celle qui le fait.
    De même, je ne vois pas où est le mal à souhaiter des retours positifs (comme négatifs, d’ailleurs) sur ses créations. Sinon, pourquoi montrer ce que l’on produit sur le net? Pourriez-vous affirmer sincèrement que ce n’est pas votre cas?
    Si certaines couturières se voient proposer de tester des patrons, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas dire qu’elles se sentent flattées, en l’écrivant sur leur blog. C’est une belle marque de confiance de la part d’une marque de patrons! D’autres couturières proposent des critiques des patrons : là encore, où est le problème? Vous vous êtes permises des critiques de ACM, vous aussi. Si cela permet de corriger des erreurs, tant mieux. Si on trouve que la critique est exagérée, on poste un petit commentaire pour dire à la blogueuse qu’elle y va fort.
    En somme, si certains blogs ne vous plaisent pas, vous passez votre chemin, d’accord. Mais pourquoi ressentir le besoin de tirer à boulet rouge sur des blogueuses? Pourquoi ce besoin de donner des leçons (d’utilisation des réseaux sociaux)? Surtout quand votre propre utilisation des réseaux sociaux n’est pas si éloignée… D’autres ont déjà tiré des bilans sur le climat dans la blogosphère, dans un autre contexte (ACM notamment), sans agressivité ni mépris.

    J'aime

    1. Je ne pense pas avoir été agressive ni avoir cité de nom etc j’ai juste dit que les réseaux sociaux devenaient n’importe quoi.
      Je pense qu’être choisi par tel ou tel créateur de patron est peut être gratifiant … Mais se prendre la grosse tête ensuite comme si elle était devenue une star faut pas pousser.
      Maintenant mon post est franc et direct il ne plait perso comme on dit dans le sud je m’en cague un peu beaucoup …. Je parle de tout sur mon blog du personnel et encore je ne raconte pas ma vie dans les moindres détails ….je ne cours pas après les commentaires et je ne passe pas ma vie à zieuter les Stats.
      Quand a aimé comme Marie oui j’ai critiqué cette personne qui se permet de dire qu’elle est une créatrice alors que ce n’était que de la copie , critiqué MLM car ses patrons n’étaient pas prévu pour toutes les morphologies comme elle le disait….
      Mais les réseaux sociaux comme internet est un outil d’entraide ….

      J'aime

  5. Sonia

    Vous n’avez pas cité de nom, en effet. Si bien que toute personne qui teste des patrons et qui poste des podcasts peut se sentir visée, y compris celles que vous avez mises en lien sur votre blog. Le ton de votre message me semble agressif.
    Votre message est peut-être franc mais pas direct, sans quoi vous l’auriez directement adressé aux personnes concernées.
    Pour le reste, je relevais surtout le fait que vous critiquez chez les autres ce que vous faites vous-mêmes : parler de vous et critiquer les patrons. Ca ne pose évidemment aucun souci de le faire (et vos critiques sur ACM et MLM sont sans doute fondées). Mais je ne vois pas pourquoi ce serait disproportionné voire intolérable chez les autres, et pas chez vous.
    Quant aux réseaux sociaux, ils ont bien d’autres fonctions que la seule entraide, et c’est heureux. C’est tout à votre honneur de leur donner ce rôle avant tout. Mais permettez que tout le monde ne soit pas d’accord et que chacun en fasse ce qu’il veut (dans la limite du légal).
    Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s