Cette fois c’est pour le gnome…

enfin devenu grand hélas la mauvaise herbe grandit trop vite à mon goût! Plus grand que moi le Hobbit et bientôt aussi que son père 😟

Bref constat que mr l’ado n’a plus rien à se mettre : les pantalons sont devenus des bermudas seuls quelques t-shirts résistent à sa poussée de croissance ! 

Donc vite déjà un t-shirt car même s’il porte les vêtements que je lui couds je ne pense pas qu’il mettrait des pantalons car aussi chiant qu’une fille … 

Je suis restée sur le modèle du livre de Christelle beneytout casual wear homme . T-shirt déjà réalisé pour lui pour Noël .

Le jersey vient du tissus de la plaine à Marseille,mais je le trouve trop fluide, à voir dans le temps pour la tenue .

L’encolure a été réalisée en partie avec l’aiguille double mais cassée j’ai fini comme je pouvais car rupture d’aiguille double.
Pas de photo  » ça va maman je suis pas là pour faire le beau  »

   
   
Récapitulatif :

Patron: t-shirt du livre casual wear homme

Taille: M pour un M du commerce 

Jersey du marché de la plaine à 2 euros le mètre 

Modification : rajout de bandes aux poignets 


Pour revenir à ma robe arum en suédine et mon fond de robe j’ai finalement recousu la bande enlevée au fond de robe car moi aussi j’aimais aussi quand ça dépassait 


2 réflexions sur “Cette fois c’est pour le gnome…

  1. ma grande aussi a bien poussée (1.62 m chez le doc hier à 12 ans…) et du coup tous les tee-shirts cousus l’année dernière sont trop trop courts !! mais là je crois que je vais les acheter, la flemme de les coudre !
    Celui pour ton fiston est très sympa !

    J'aime

  2. Tu as de la chance de pouvoir encore coudre pour ton gnome !
    Dommage qu’in ne pose pas dans ton sweat, sweat très chouette , j’ai d’ailleurs acheté tout récemment ce livre ( à force de voir tout ce que tu couds pour tes hommes )

    J'aime

Laisser un commentaire

