Quand on aime on ne compte pas….

je vais une fois de plus vous parler de la robe arum et oui …. Quand j’ai vu la version d’Eléonore  

 
J’ai craqué je me suis dit je veux la même seulement voilà ma grande avait commandé le tissus et même si on habite loin pas envie in case of elle vient à la maison qu’on nous prenne pour des sœurs jumelles 😜 car même si 18 ans de plus j’ai fait mon clone …. 

Donc j’ai jeté mon dévolu sur le raw plaid brouillard 

  
Le tissus certes cher 24 euros le mètre est vraiment top qualité . Eléonore préconise 2.10 mètres j’en ai commandé 2 seulement et il m’en reste car tissus réversible et je l’ai utilisé dans le sens de la largeur donc de quoi faire un top ….

J’ai cousu arum aussi vite que les précédentes avec la parementure que j’ai recousu sur l’endroit à 1 cm et ensuite j’ai recousu dans la couture des épaules pour bien la tenir et qu’elle reste en place .

J’ ai ensuite réalisé mon petit gilet ondée .

J’ai utilisé un jersey Milano des coupons saint pierre .

   

  

 Et porté 

   

  

  

 

Récapitulatif :

Patron : robe arum deer and doe 

Taille :42 pour un 42 du commerce 

Pas de modification 

Tissus : raw plaid brouillard 2 mètres à 24 euros le mètre  
Patron : sweet ondée 

Taille :42 pour un 42 du commerce 

Tissus : maille Milano à 15 euros les 3 mètres 

Modification : allongement de 7 cm du devant et dos . Ensuite selon le tuto de Fildroit j’ai modifié le devant, ajout d’une parementure dos et devant ,pas de col ni biai d’encolure, boutons pressions kam .

8 réflexions sur “Quand on aime on ne compte pas….

Laisser un commentaire

