Ma petite robe noire.

en attente de mon fond de robe commandé je ne peux vous montrer mon arum en suédine. Mais je vais vous montrer la version 2 de arum car suite à ma 1 ère version 2 autres ont été cousues . Serait elle en train de détrôner la robe aubépine que j’ai réalisée un bon nombre de fois ??? 

Lorsque j’ai vu la nouvelle collection de deer and doe le 31 août après avoir été déçue je m’attendais à autre chose mais surtout je n’arrivais pas à me transposer avec ce nouveau mannequin ! Beaucoup trop grande moins de formes féminines par rapport à mamie Camille … Bref j’avais du mal à me transposer.

Mais outre passé ce détail la robe arum a été mon premier coup de cœur il me l’a fallait …. J’aime sa simplicité son style épuré…. Seul bémol qui ne concerne pas le patron mais le prix une augmentation de presque 2 euros 😧 est ce pour amortir le changement de style de la marque ? Le changement de mannequin ?   Bref ….

Cette robe est d’une simplicité pour les débutantes mais ce n’est pas pour cette raison que je l’adore c’est qu’en étant simple elle met en valeur les formes féminines. En fonction du choix du tissus le rendu n’est pas le même .

Le patron se décompose en 4 parties une partie pour le devant avec manches ,une partie centrales dos et 2 côtés dos . Après on a la possibilité de mettre la parementure ou un biai .

Pour cette version ni l’un ni l’autre juste fait un rentré et cousu à l’aiguille double .

Mon choix du tissus : une viscose en coton à 5 euros les 3 mètres aux coupons saint pierre ,un aspect brillant sur une face! Agréable à porter, avec juste ce qu’il faut de tenue.

J’ai coupé en 42 pour la robe et la longueur. Et c’est nickel comme tout les patrons de deer and doe…

J’avais l’intention pour des versions futures d’allonger les manches mais finalement je vais me coudre des sweet et gilet ondée selon le tuto De fildroit !

Donc une version 3 est en cours 😜

Place aux photos de ma robe noire ne regardez pas ma tête j’ai une bronchite de la mort qui tue et la ventoline est mon meilleur ami…. 

   
    
    
 Récapitulatif :

Patron deer and doe :arum 14 euros 

Taille : 42 pour un 42 du commerce 

Tissus : coton viscose à 5 euros des coupons saint pierre 

Modification : pas de biai ni parementure pour l’encolure , pas de poche .

7 réflexions sur “Ma petite robe noire.

  1. Leelou

    Comme ce sera mon baptême de patron, j’ai sauté sur ce modèle spécial grandes débutantes dont je suis toutes les versions et conseils !! MERCI de montrer tous les détails en photos et explications, notamment le choix du tissu. Tu confirmes l’avis d’autres testeuses et réalisatrices, jolie coupe qui te va très bien !! bravo !! vivement les autres versions…… Leelou

    J'aime

Laisser un commentaire

