Il faut que je vous dise…

je suppose que je ne suis pas la seule à avoir un trou noir à la question  » qu’est ce qu’on mange ce soir? » J’aime cuisiner mais je ne sais jamais quoi car …. Mis à part mon mari qui est une  » poubelle » ici nous sommes très difficile et faire à manger devient casse tête…. 

Et puis je suppose aussi que tout comme moi vous avez remarqué que le prix d’un caddie de courses augmente inexorablement mais pas nos salaires !!! 

Bref déjà je haie faire les courses ça me gave au plus au point donc vive le drive mais ça ne résolue pas le problème de faire quoi à manger ! Comme la plupart le midi on bosse les enfants à la cantine donc reste le fameux dîner ou quand on rentre il faut gérer les activités extra scolaire les devoirs …. Et le repas! 

Il y a fort fort longtemps on avait mis en place la fameuse feuille des repas établis à la semaine lorsque nous étions 7 . Ça râlait bien évidemment mais c’était pratique et surtout moins coûteux car je n’achetais que ce qui était prévu à la semaine des repas.

Donc on a cherché à refaire oui mais… Les idées pour remplir ce foutu planning étant pas résolu j’ai encore cherché. Mon ami Google étant super j’ai découvert Memoniak le truc indispensable selon moi pour les nanas overbookées entre boulot/enfants/maison . Je suis toujours en train de noter sur mon téléphone magique de ne pas oublier ci ou ça… Là j’ai résolu mon problème un agenda familial intelligent .

   

  

  

 Entre les rv ici ou là,les choses à ne pas oublier pour le boulot pour la maison…,les tournois … Les anniversaires… Bref l’agenda complet …. Pour ma part pour une somme correcte de moins de 15 euros c’est abordable vu le contenu ….

Et puis mon problème des dîners Memoniak a une version « on fait quoi pour le dîner? » Le truc à avoir un planning avec des repas faits équilibrés les recettes et la liste de courses le tout pour 4 et pour un budget aussi correct.

   

  

  

 Celui ci aussi pour une somme abordable de 15 euros d’achat que ces 2 agendas sont pour 16 mois , du 31 août 2015 au 31 décembre 2016! Ce 2nd agenda est comme le 1 er très complet des astuces, des recettes en dehors des recettes établies dans l’agenda,…. 

Bref pas déçue de mes achats  

Voilà donc un article pour les nanas qui comme moi qui ont un brin besoin de planifier les choses ,d’être au top quoi ! Pour éviter d’entendre  » tain je te l’ai dit t’as encore oublié  »  » pourquoi tu fais ça à manger on n’aime pas  » bon que je sois honnête certaines recettes vont être modifiées 😜  tout en gardant la base….

Sinon petit plaisir avec ces 2 agendas la pince kam ( j’avais donné la mienne à ma fille aînée et donner c’est donner )donc voilà après quelques hésitations j’ai commandé une pince avec des pressions !

4 réflexions sur “Il faut que je vous dise…

  1. @anastasia.delhau

    ça c’est de l’organisation ^^nous on avait essayer y a un an et demi, mais finalement, on a fini par investir dans un tableau véléda, et on était censé y marquer la liste des courses, les rdv… en tout cas nos plannings boulots y sont attachés, c’est déjà ça. quand aux repas, nous faisons aussi nos menus à la semaine, moins cher en courses mais ça prend tout de même du temps de planifier cela… mais bon, c’est le jeu ma po lunette ^^

    J'aime

  2. Ping : Organisation ,planning…. – CIGALECOUTURE

Laisser un commentaire

