Pain au lait au thermomix 

voici une recette testée et approuvée bien évidemment par mes goinfres mâles.

Ingrédients :

300 gr de lait

50 gr de beurre ( je n’en ai pas mis car complètement zappé 😜) 

20 gr de levure de boulangère fraîche ou 1 sachet de levure sèche 

60 gr de sucre

550 de farine

1/4cc de sel 

A œuf battu

Mettre le lait ,le beurre ,la levure et le sucre  dans le bol faire chauffer 3 min /37 degré / vitesse 2,

Ajouter la farine et le sel pétrir 3 minutes moi j’ai mis 5 minutes !

Mettre la pâte dans un saladier couvrir pour laisser pousser pendant une 1 heure. J’ai mis dans mon four fonçtion étuve  ( fonçtion génial quand on fait des pâte à pain pâte à pizza …) pendant une bonne heure. J’ai oublié de faire la photo … 

Ensuite fariner un plan de travail et diviser la pâte en 3 ,mettre du papier cuisson sur une plaque et faire 3 boudins en vue de réaliser une tresse.

  

Couvrir pendant 30 minutes ou remettre au four fonçtion étuve 30 minutes .

Une fois le temps écoulé la pâte à à nouveau poussée .

 
Badigeonner de l’œuf battu.

 Et mettre au four chaud 180 degré pendant 30 minutes ( je trouve que c’est un chouilla trop) .

   

 

 Recette thermomix tirée du livre ma cuisine 100 façons .

Bonne dégustation à vous . 

  

2 réflexions sur “Pain au lait au thermomix 

Laisser un commentaire

