Pantalon sur mesure…

lorsque j’ai offert le bermuda en lin mon mari m’a dit  » je veux la même chose en pantalon des grandes poches pour mettre mon bordel  »

Lors de ma virée au marché de la plaine mardi dernier j’ai trouvé du jean couleur un peu marron délavé extensible à 3 euros le mètre. J’avais donc trouvé le tissus du dit pantalon .

Par flemme de recopier le patron du pantalon du livre casual wear homme de Christelle beneytout j’ai pris le patron du bermuda et mesuré l’entre-jambes de mr . Sauf que vous verrez plus tard . … 

Mr n’aimant pas les fermetures à boutons j’ai mis une fermeture éclair, à chaque étape essayage pour éviter des surprises ,j’ai mesuré le tour de taille pour la ceinture et j’ai cousu comme à mon habitude et non comme le préconise les instructions c’est à dire : ma ceinture est entoilée cousue à chaque extrémité et ensuite avec mon fer à repasser je fais un rentré de 1 cm de chaque côté je repasse et comme ça je glisse mon pantalon dans ma ceinture j’ épingle et je couds . Plus simple pour ma part je fais comme ceci pour les ceintures ,les cols ,les poignets de chemises.

Donc tout allait bien jusqu’au dernier essayage où là …. Il va à la pêche aux moules  😜😊 pas question de laisser en plan donc 2 possibilités :

Couper en bermuda ou rallonger ! Mr a décidé la 2 nde version donc j’ai rajouté une bande à la longueur adéquate pour éviter d’aller à la pêche aux moules. 

Ça m’apprendra à faire au plus vite  ou à ne pas comparer avec ses autres pantalons.

   
    
 
J’ai fait de larges passants car il n’aime pas quand ils sont petits doit disant que ça ne tient pas. Je sais maintenant de qui tient ma fille Amandine question chiantisme pour les fringues ….😊

Bon mardi 

4 réflexions sur “Pantalon sur mesure…

  1. il est vraiment bien ce pantalon! moi aussi, je « dois » le faire après le bermuda, en lin aussi, et qui a remporté beaucoup de succès. j’avais aussi  » décoré » les poches. je vois que vous aussi. avez vous un modèle? moi, je l’avais fait au crayon textile, à main levée, mais ce n’est pas « nickel ».
    félicitation pour votre travail!! votre mari doit être fier!
    Karine

    J'aime

    1. Merci il est ravi et m’a passé d’autres pantalon en commande . Selon lui c’est agréable d’avoir une femme qui sait coudre et donc pas aller faire les magasins pour s’habiller 😜
      Pour les poches c’est du pif la craie et j’ai dessiné mais les 2 ne sont pas identiques….

      J'aime

  2. on ne voit même pas que tu as rajouté des poches. Il est sympa mais je le trouve un peu large non ?? (ou alors c’est parce que j’ai l’habitude de voir mon mari avec des pantalons plus près du corps….)

    J'aime

Laisser un commentaire

