Juillet fini août commence 

un mois de passé pour les vacances scolaires et je n’ai rien vu comme je n’ai pas vu passer l’année scolaire.

Dans un mois amandine aura fait sa rentrée à Nice et son frère s’apprêtera à faire la sienne le 2 . Et on débutera notre vie à 3 😔

Un mois de juillet chaud mais productif en couture même si moins que je l’espérais . Un mois de juillet ou mon mari est enfin de retour à la maison après plus de 5 mois d’absence …. 

Août commence avec une bonne sciatique pour mon mari c’est pas beau de vieillir 😜 et avec l’arrivée de dotty.

Qui est dotty … Mon grand cœur de Brigitte Bardot… Je déteste la maltraitance animale sous toutes ses formes comme celle des enfants . Je souhaitais devenir famille d’accueil pour animaux et puis l’histoire de dotty sur une page Facebook consacrée aux animaux perdus/retrouvés / … Bref une évidence pour nous …. Nous sommes allés la chercher au refuge de roquebrune sur argens hier. Une femelle saint Bernard oui je sais c’est pas un chihuahua mais en même temps je n’aime pas /on n’aime pas les petits chiens . Une femelle de 7 ans avec un passé lourd mais adorable … Que nous avons pas pris en famille d’accueil mais adoptée. Adoptée pour un panier retraite comme on dit qu’elle connaisse la chaleur d’un foyer etc.

On va la remplumer d’au moins 10 kilos elle devrait faire 65 kg elle en fait péniblement 56 ,lui donner l’amour qu’elle mérite…. Tout comme tigrou a fait son apparition sous ma voiture fin mai petit chaton squelettique que j’ai fini par ramener à la maison… 

J’avais envie de partager cela avec vous car malgré tout je comprends que certaines personnes n’aiment pas les animaux mais avant de prendre un animal faut réfléchir …. A ce qu’il deviendra le coût ….

J’ai du placer 2 Labrador ( mâle et femelle ) à contre cœur car j’ai eu des problèmes pas méchants mais fugueurs hyperactifs mais je ne les ai pas lâchement abandonnés mais placés dans une famille ensemble car élevés ensemble… Ça me trou le cul de voir de lire qu’on a retrouvé des chevaux égorgés pas très loin de chez moi et amputés pour de la bidoche, qu’on puisse enfermer un chien dans un garage avec peu de nourriture et qu’on l’oublie,que des portées à répétition se fasse sur les chats… Bref Si j avais plus de moyens de temps ..je ferai plus 

Certains comme mon fils aîné trouvera stupide que j’ai 3 gros chiens ,des chats des poules que je ne parte pas envacances parce que je ne mettrai jamais mes chiens en chenil pour me prendre du bon temps ,que ma maison n’est pas 100% clean avec des chiens … Mais c’est notre choix . 

Donc voici dotty seule  

  

  

  Et les 3 ensembles Sam le Labrador ,boule le terre neuve et dotty la saint Bernard 

  
Donc avant d’acheter un animal dans un élevage ( chat / chien) allez dans des refuges il y a des tas d’animaux qui feront votre bonheur et vous ferez une  » bonne action »  ( boule vient aussi de la spa )

Bon weekend à vous ….😉

Publicités

4 réflexions sur “Juillet fini août commence 

  1. maria62

    Je suis entièrement d’accord avec toi par rapport aux animaux. J’ai un beauceron et 7 chats, dont 5 de la même portée abandonnés par des locataires d’une maison à côté de chez moi, qui ont déménagé, mais sans les chats ! et 2 autres chats (frère et soeur) adoptés auprès du « chat libre de Toulouse », abandonnés avec encore le cordon ombilical !! Comme je ne voulais pas les séparer, on les a pris tous les 2. Il est vrai que la maison n’est pas nickel, mais c’est un choix !!! Ils représentent un petit budget chaque mois, (croquettes adaptées pour chacun suivant le problème de santé, litière, vaccinations, petits bobos). Il faut y penser lorsqu’on les adopte! Comme je ne peux pas en prendre d’autres, j’essaie d’apporter une petite contribution à « Clic animaux » afin d’aider les personnes à faire soigner des animaux en souffrance. De mon côté pas trop de travaux de couture en ce moment. Bonnes vacances à la maison !

    J'aime

    1. Mon mari dit que c’est la maison du bonheur des chiens  » imposants » qui dorment dans notre chambre dont Sam sur le lit ( très mal élevé par ses maîtres 😜) des chats qui font comme ils veulent des poules en liberté parce que mon mari ne veut pas qu’elles soient enfermées ( bien que quand il n’est pas la je les laisse dans l’enclos ce qui m’évite de courser boule qui course les poules….) bref si j’écoutais mon mari on aurait cochon ,lapin fermier,… Et si j’écoutais Amandine il y aurait un poney au minimum.
      Tout a un coût oui comme un enfant qu’on élève ….

      J'aime

  2. Un bien beau post, j’approuve totalement ce que tu dis. Chez nous il y a 5 chats, 5 chats que d’autres n’ont pas voulu, nous ne partons pas non plus pour ne pas les laisser, un voyage c’est 15 jours de plaisir et les animaux c’est 365 jours d’affection, le choix est vite fait !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s