Bermuda homme 

avant le départ du mari en mission j’avais réalisé ce fameux bermuda du livre casual wear homme de Christelle beneytout !

  
En jean beaucoup trop grand malgré les mesures prises ! J’avais fait un 42 selon le tableau des mensurations !

J’avais récupéré le tir en mettant un élastique dans le dos mais bon ….

La j’ai renouvelé l’expérience sans l’homme sous la main car tjs sur son bateau de malheur ! J’ai repris mon patron ainsi que les pièces recopiées et j’ai recoupé en 40 !

Pris un lin chocolat pour le réaliser ! 

Je n’ai pas mise de poches latérales car dans cette version je dirai plus habillée j’avais peur que ça n’aille pas du tout. 

Au moment de monter la braguette damned pas de fermeture éclaire de la bonne couleur ni de la bonne taille … Pourquoi faut il toujours qu’il me manque quelque chose ?

Recherche sur Google est mon ami d’un système de remplacement… La braguette à boutons ! 

Ici le lien pour La réaliser franchement plus simple que la pose de la fermeture éclaire !!!!

Bref je suis contente du résultat n’ayant pas l’homme sous la main j’ai comparé la taille à un jean qu’il a laissé à la maison et identique 👍 

Donc taille 40/42 sans marge de couture 

Suppression des poches latérales 

Remplacement de la fermeture éclaire par des boutonnières 

Tissus lin chocolat de chez tissus price 

   
    
   
Photo portée à partir du 21 juillet…

Bonne soirée à vous nous nous allons fêter la mention au bac de ma fille cadette 😉😀

6 réflexions sur “Bermuda homme 

  1. Très beau, moi le lin j’adore, sur les photo si c’est une teinte chocolat, c’est un chocolat au lait, peut -être le flash ? Très bien réalisée la braguette à boutons, c’est une bonne idée. Bonne soirée à ta famille et félicitations à la bachelière !!!!

    J'aime

    1. Merci pour ma fille
      Pour le livre il est très bien j’ai réalisé plusieurs veste polaire la veste souple des chemises /chemisettes et le bermuda !les chemisettes ou chemises j’ai rétrécie car il les trouvait trop large et rallongé de 10 cm en hauteur mais sinon nikel mon mari porte tout ce que je lui ai fait et mon dernier aussi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

